Trouver les mots pour décrire une maison comme celle-ci est toujours un défi. Située près de la plage de Bondi à Sydney, elle possède certainement les éléments décontractés d’une maison de plage ensoleillée. Mais les touches de glamour, l’utilisation de l’échelle et des matériaux classiques, l’art et le style sculptural la rendent encore plus belle. Chic, mais décontractée. Décontractée, mais raffinée. De grande distinction, mais accessible. Autrement dit : c’est exactement mon style.
Commençons par le commencement…
Si votre mâchoire n’est pas tombée à la vision de cette superbe entrée, alors vous n’êtes peut-être pas humain. J’aime qu’elle soit si grande, et si minimaliste. Avoir un espace comme celui-ci qui accueille les invités tout en donnant le ton est un tel rêve. De plus, nous parlons ici d’une infinité d’espaces pour enlever vos chaussures. L’espace sert également de mini-galerie, non seulement pour les œuvres d’art sur les murs, mais aussi pour le lustre et la table. Je voudrais cette entrée juste pour l’excuse de remplir cette table de fleurs chaque semaine !
C’est peut-être le moment de vous dire que la maison, conçue par la propriétaire Melissa Marshall, était une propriété historique qu’ils ont entièrement rénovée. Cette entrée était autrefois un portique, et ils l’ont fermé pour en faire l’entrée. Ils ont ouvert les murs pour créer plus de lumière et d’interaction avec l’extérieur. Et si vous avez la possibilité de construire la maison de vos rêves, alors je suppose qu’il est logique que chaque détail soit aussi parfait.
Après ce moment de délectation, vous pouvez vous attendre à ce que le reste de la maison soit un peu un spectacle, mais il est rafraîchissant, accueillant et décontracté, tout en conservant ses moments chics. Des canapés confortables sont compensés par des accents sculpturaux (bonjour la superbe table basse !). La sélection d’œuvres d’art est encore très impressionnante, et même l’architecture elle-même garde les choses raffinées.
Pour mémoire, j’adore le parquet. Si nous pouvions arracher les nôtres et tout recommencer, ils ressembleraient absolument à ces magnifiques parquets à larges planches et chaleureux (en chêne ?).
Il y a deux espaces de vie adjacents l’un à l’autre et cela peut toujours être une touche intéressante quand il s’agit de décorer. Comment faire pour qu’ils aient l’air différents, mais liés ? J’aime que Melissa ait utilisé un ton plus chaud sur les murs (cela ressemble à de la toile à gazon, peut-être ?), et qu’elle ait choisi un ton plus sombre avec les meubles. En même temps, cela ne semble pas trop sombre par contraste avec les autres pièces.
De l’autre côté du salon se trouvent la salle à manger et la cuisine. Compte tenu de l’échelle de la maison, elles semblent plutôt modestes et j’adore cela. On a l’impression que c’est un espace où toute la famille peut être ensemble, tout en vacant à ses propres affaires.
La cuisine est un espace où l’on peut se retrouver.
Un geste de design intelligent à signaler ici : un buffet sépare le canapé de la table de la salle à manger et cela permet non seulement d’avoir une surface supplémentaire, mais ajoute un peu de séparation aux pièces, ce qui est agréable.
Des petits moments comme celui-ci sont ce pour quoi je vis ! Une colonne antique soutenant une sculpture moderne accompagnée d’une applique de forme organique ? Oui oui oui !!!
La salle à manger et la cuisine ont également des portes qui s’ouvrent sur la véranda expansive avec des vues assez incroyables vers Bondi Beach.
La cuisine prête ses propres moments de glamour à l’histoire (bonjour les tabourets chics !), tout en abritant une quantité très pratique de rangement.
Les détails ont leur importance
Et pouvons-nous parler du détail des bordures sur l’îlot en marbre cascade ? Au lieu d’une dalle nette qui semble très moderne, ils ont opté pour une finition de bord ogee qui le garde super classique.
La chambre principale dégage un fort sentiment de calme, et je suis incroyablement jalouse de l’ample espace pour s’asseoir dans cet espace. J’adore la façon dont le riche velours bleu se sent si luxueux ici, mais se combine si bien avec les cotons décontractés et atteint une fois de plus cet équilibre parfait de distingué mais accueillant.
Et juste parce que c’est probablement mon e ndroit préféré dans toute la maison… voici un autre cliché de cette entrée provenant d’un autre tournage. Vous voyez à quel point changer les fleurs peut changer l’ambiance de cet espace aussi !?? Le paradis.