Du rez-de-chaussée…
Inspirée par un nouveau projet potentiel que je pourrais entreprendre (j’en parlerai bientôt !), j’ai revisité cette maison que j’avais découverte sur Est Magazine il y a quelque temps et j’ai réalisé que je ne l’avais jamais partagée ici. Si le design intérieur en lui-même est assez simple (et charmant !), les détails de chaque pièce sont incroyablement bien pensés. Ensemble, ils prouvent qu’il y a, en effet, tellement de style à avoir dans les endroits tranquilles à la maison.
Un peu comme nos brownstones de la côte est, cette terrasse du 18e siècle à Sydney est disposée comme une maison en rangée. Ses trois étages accueillent un petit espace de vie au rez-de-chaussée, un joli palier à l’étage intermédiaire et une grande chambre au dernier étage. En remodelant l’espace, certains détails historiques ont été préservés, mais des éléments et une architecture plus modernes se sont mélangés, ce qui donne le type d’espace que je trouve idéal !
Le décor à l’intérieur est aussi tout à fait dans mes goûts : un mélange de chêne, de canne, de cuir, de lin, de laiton et de marbre. Tous mes éléments préférés dans une seule pièce !!! Le style est propre et décontracté. Alors que son côté austère (est un peu trop pesant (peut-être qu’un peu d’art ludique aiderait ?), les meubles fondamentaux dans chaque pièce sont au top pour moi.
Bien que vous puissiez dire qu’une grande attention aux détails a été apportée dans toute la maison, c’est l’escalier qui a initialement capturé mon cœur !!! Ok, et les arches follement hautes, aussi. Mais, pouvons-nous s’il vous plaît parler des détails en laiton !??
En haut de l’escalier, sur le palier du deuxième étage, se trouve un joli petit coin salon. J’adore les espaces secondaires comme celui-ci dans une maison ! J’imagine que je finirais par l’utiliser comme un bureau ou une salle de télévision confortable. Je suis complètement jalouse qu’il y ait une autre cheminée ici !
À l’étage !
À l’étage, la chambre principale est devenue assez moderne, avec une rangée de placards intégrés qui, honnêtement, ne sont pas mes préférés, mais sont définitivement pratiques. Je pense que j’aurais fait faire les portes pour qu’elles ressemblent plus à des armoires anciennes que le blanc austère, puisque le reste de la pièce est assez simple.
Il y a encore une autre cheminée ici, j’adore ! Et aussi un balcon étonnant qui présente des détails de ferronnerie incroyables !!! Regardez l’extérieur de cette maison. On la dirait tout droit sortie du quartier français de la Nouvelle-Orléans !
Et puis il y a la salle de bain. Avec du marbre du sol au plafond, cet espace est un pur luxe ! La disposition semble optimiser l’utilisation de l’espace ici, même si je ne suis pas sûre d’aimer le miroir coincé entre les deux fenêtres, et le lavabo si proche de la baignoire. Auriez-vous fait la même chose ? Je suppose que le sacrifice peut valoir le coup pour avoir tous les éléments que vous voulez ici….
Personnellement, je pense que j’aurais opté pour une double vanité, pas de baignoire, et cette situation paradisiaque de double pommeau de douche !
Pour obtenir ce joli mélange et ce look dans votre propre maison, c’est aussi simple que possible quand il s’agit du côté décor. Avoir tous ces superbes détails, par contre ? C’est tout autre chose. Je suppose que nous devons tous rêver pour le moment, mais en attendant, voici comment obtenir ce look!
1. lustre en laiton | 2. vase | 3. bol à pâte | 4. chaise en rotin | 5. miroir | 6. applique blanche | 7. chaise en cuir | 8. tapis en jute