Un espace étonnant
Combinez le fait que cette superbe maison est à Paris et appartient à la directrice de la création de Chloé et il n’est pas étonnant que nous devions plonger dans les différents de style que cette visite de la maison offre.
L’espace est rempli de mobilier vintage chic, accentué par de magnifiques morceaux de poterie, de statues et d’art, tout en conservant une décontraction rare à ce niveau esthétique.
Bien sûr, ce qui rend les visites de maisons comme celle-ci extrêmement injustes, c’est l’architecture et la lumière qui accompagnent une maison dans cette belle ville.
Les visites de maisons sont un moyen d’atteindre les objectifs de la ville.
Infusez ce type d’espace avec des accents modernes, et il se sent toujours doux et accessible. J’adore la couverture sur le siège du canapé, cacher une tache, ou simplement ajouter une jolie couverture ? Nous ne le saurons jamais. Mais la pièce cachée que j’aime le plus est ce banc en bambou qui se trouve derrière la table basse, légèrement caché sous les couvertures en peau de mouton. C’est une pièce que je convoite !
Et en parlant de convoitise, cette grande lampe de table surdimensionnée derrière ainsi qui aide à remplir ce coin si joliment.
La salle à manger conserve cette même ambiance engageante tout en gardant sa sensibilité chic. Juste la bonne quantité d’accessoires. Elle semble pleine et accueillante, mais pas encombrée. Ce long miroir et ce buffet sont le complément moderne parfait au reste de la décoration.
Mélanger un tapis géométrique avec cette commode antique incrustée était un geste audacieux dans la chambre à coucher et peut-être l’un des très rares choix sur lesquels je ne suis pas totalement en accord.
C’est une pièce tout simplement magnifique. On y trouve, entre autres :
1. commode en marqueterie d’os ;
2. vase en verre de murano ;
3. pot en bloc blanc ;
4. peinture aquarelle kate roebuck ;
5. lampadaire spotlight ;
6. fauteuil pivotant à tube crème ;
7. coussin kilim danois ;
8. coussin blake emerald ;
9. tapis argenté high shine.
On trouve aussi quelques basiques, comme le canapé et la tête de lit beiges. Ensuite, on trouve un mélange d’accessoires uniques (sculptures africaines, verre de murano et poterie particulière) pour remplir les étagères de vos surfaces antiques. Des textiles actuels et un tapis simple avec un beau lustre élevé complètent le tout.