#
C’est possible ?
Se tenant à l’avant de la salle, j’ai dessiné un triangle simple sur le tableau blanc. Les points étaient étiquetés : Consommateurs Agents Franchisés
Nous étions sur le point de nous lancer dans une refonte complète de notre site web. Mais d’abord, nous devions décider du seul public pour lequel nous faisions cela.
Nous étions à la croisée des chemins.
Au crédit durable du SIR, la salle était unanime et sans équivoque.
Nous avons encerclé le n°1.
Et c’est ainsi qu’a commencé un voyage qui a abouti cette semaine au lancement du tout nouveau site web.
Notre première priorité était de repenser la page d’accueil. Il y a des années, SIR avait été la première marque immobilière à présenter des images en haute résolution et en plein écran de ses propriétés sur sa page d’accueil. Dans un monde rempli de vignettes de la taille d’un timbre à l’époque, c’était révolutionnaire.
Passez rapidement à 2014, cependant, et presque tous leurs concurrents et pratiquement tous les autres sites Web d’immobilier de luxe avaient apaisé et adopté cette convention. Mis à part le logo dans le coin supérieur gauche, il était devenu difficile de distinguer un site web immobilier de luxe d’un autre.
Le mandat, à ce moment précis, était de faire un nouveau bond en avant. En tant que groupe, nous nous sommes assis dans cette salle de conférence et avons réfléchi à de nombreuses idées, mais il est rapidement devenu évident que la réponse nous regardait en face.
SIR avait réalisé un investissement important au sein de l’entreprise dans la vidéo de qualité cinématographique et avait constitué une collection assez remarquable de magnifiques courts métrages que nous étions assis à regarder. Nous avons décidé sur-le-champ qu’en utilisant certaines des récentes avancées de la technologie web, nous intégrerions de courts clips vidéo de 15 secondes directement dans la page d’accueil elle-même.
Là où il y avait autrefois des photos statiques, maintenant la page prend véritablement « vie » et raconte l’histoire de la marque d’une manière complètement nouvelle. Le résultat est époustouflant.
Dépassant la page d’accueil, notre priorité suivante était d’honorer et de présenter les inscriptions de SIR sous un tout nouveau jour également.
Encore une fois, le mandat était de faire des choses qu’aucune autre marque immobilière ne faisait. Plus directement, il s’agissait de faire des choses qu’aucune autre marque immobilière ne pouvait faire.
C’était tellement rafraîchissant de ne pas avoir à jouer dans la pagaille qu’est IDX. Nous n’avions pas de règles. C’était tellement libérateur. Je me demande honnêtement pourquoi plus d’entreprises ne choisissent pas de sauter de ce bac à sable et de se joindre à l’amusement.
Nous avons voulu construire une expérience qui s’inspire plus largement du monde du luxe. Nous avons donc étudié d’autres marques de luxe – du monde de l’art et des enchères aux automobiles et aux fabricants de montres en passant par les marques de mode. Nous avons appris comment elles présentaient leurs produits.
Nous avons ensuite créé un moyen pour les consommateurs d’affiner leurs recherches par « Angles extraordinaires » – ce qui signifie qu’ils pouvaient choisir et comparer les photos des pièces sur chaque page de recherche de listing.
Sur les pages de détail de chaque inscription SIR, nous avons construit de longues expériences de défilement qui honorent et aident à raconter les histoires derrière chaque maison, y compris la communauté dans laquelle elle est située. Nous avons même inclus un espace pour que la voix du propriétaire puisse être entendue.
Une fois que nous avions perfectionné l’affichage des propriétés, nous savions que nous devions construire de nouvelles façons intéressantes pour les consommateurs de se connecter à ces propriétés. Nous savions également, grâce à nos recherches, que l’emplacement n’était pas le seul moyen pour les consommateurs de luxe de trouver des propriétés. Un simple champ de recherche n’allait pas suffire ici.
Avec les conseils de SIR, nous avons construit une expérience de recherche de style de vie qui comprenait des moyens pour les consommateurs d’affiner leurs recherches par style architectural et caractéristiques. Et comme il s’agit de l’une des rares marques immobilières ayant une portée véritablement mondiale, nous devions également nous assurer que l’ensemble de l’expérience du site Web pouvait être traduit instantanément dans des dizaines de devises et de langues.
Cette perspective mondiale nous a également donné l’occasion unique de nous concentrer sur un contenu de localisation qui attirerait l’attention sur les qualités uniques que l’on trouve sur les marchés que SIR dessert dans le monde entier.
C’était une entreprise ambitieuse. Et bien sûr, tout ce que nous avons conçu devait être réactif jusqu’aux facteurs de forme mobiles.
Parfois, les complexités étaient écrasantes, mais l’inspiration pour continuer à avancer se trouvait toujours dans le souvenir de cette première rencontre. Nous construisions un site Web de marque immobilière conçu avec un seul public en tête.
Je crois qu’ils ont atteint cet objectif. Mais ce n’est que la première étape de ce qui, je pense, sera beaucoup plus à venir.