Trouvez l’inspiration
Il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler du salon de printemps 2017 alors laissez-moi vous expliquer.
Alors, je pense beaucoup à l’aménagement de la maison en ce moment. Après l’aménagement mammouth du grenier (ok j’en ai à peu près fini maintenant), il est temps de faire quelque chose au reste de la maison. Le rez-de-chaussée en particulier a l’air un peu miteux. Cela fait des années que notre salon et notre salle à manger n’ont pas été décorés, et il est difficile de croire que les plafonds étaient autrefois blancs. Donc, très bientôt, je dois sortir le pinceau, dépoussiérer la planche à pâtisserie et me mettre au travail.
Avec la nouvelle année viennent de nouvelles tendances et de nouveaux looks, et je suis avide d’inspiration. Je veux voir ce que font les autres, ce que vendent les magasins, ce qui fait le buzz sur les médias sociaux (à part les canapés en velours et les fausses plantes) et commencer à rassembler quelques idées. Comme il me faut plusieurs années pour changer la décoration après l’avoir réaménagée, j’ai besoin de savoir que je peux l’aimer pendant longtemps !
Vous vous êtes déjà demandé comment ces tendances évoluent ? Eh bien laissez-moi vous dire un secret. Elles commencent à filtrer à partir d’événements tels que le Salon du printemps 2017.
Le salon est LE premier endroit pour voir les nouvelles tendances en matière de maison, d’intérieur et de cadeaux qui arrivent. Certains des nouveaux produits et des premières de l’industrie signalent les tendances dominantes que nous verrons à travers le commerce de détail pour l’année suivante et au-delà. Comme c’est excitant !
J’ai déjà déambulé dans le salon de printemps et croyez-moi quand je vous dis qu’il est MASSIF. Il y a quelque chose ici pour tout le monde, et certainement une richesse d’inspiration pour les détaillants à emporter.
Cette année, il y a une toute nouvelle section – le bricolage et l’amélioration de la maison – qui rassemble les meilleurs exposants de ce secteur, présentant les meilleures nouvelles idées et produits. Les visiteurs professionnels vont repartir avec une énorme quantité de conseils de premier ordre à ramener chez nous, des outils à main et électriques, à la quincaillerie, aux serrures et à la sécurité et même au chien Dulux !
Mais si le bricolage n’est pas votre truc, le salon livre également beaucoup d’autres niveaux plus « jolis ». Prenez la section cuisine, par exemple. Elle présente des produits tels que des ustensiles de cuisine, des ustensiles de cuisson, des rangements et des cadeaux, pour n’en citer que quelques-uns.Tant de marques différentes illustrent les produits, les looks, les couleurs et autres nouveautés des saisons à venir. Les commerçants emportent tout cela, prêts à approvisionner leurs rayons et leurs magasins pour que nous puissions acheter.
Certains de ceux que j’ai repérés jusqu’à présent sont: