Depuis que je suis rentrée du Maroc avec plein de trésors, j’ai envie d’inviter des amis, mais notre salon ne rendrait pas justice à ces objets, j’ai voulu donner à l’espace un relooking bohème !
Étape 1 : les plantes !
Donc, en gros, j’ai rassemblé toutes les plantes de ma maison et je les ai mises dans cette pièce. Un plaisir bohème instantané, surtout si vous optez pour une ambiance tropicale ! Ce tabouret de jardin vert luxuriant a donné à ma plante oreille d’éléphant un petit coup de pouce du sol pour un peu de hauteur, ce qui a vraiment aidé à remplir les choses !
Étape 2 : les oreillers !
Je veux dire, allez les gars. Vous ne pensiez pas que trois oreillers étaient suffisants, n’est-ce pas ? J’ai placé quelques oreillers à grande échelle qui doublent les sièges pour le sol, puis j’ai échangé ces oreillers neutres pour deux nouveaux sur la causeuse qui ont ajouté un peu plus de couleur au schéma ! Au moment de choisir les oreillers, je suis restée sur une palette principalement bleue, puis j’ai glissé les médaillons dorés pour un peu de pop et de chaleur, et j’ai eu de la chance en trouvant aussi celui de style marocain !
Avec les oreillers, ajoutez tout textile supplémentaire à cette liste ! J’ai recouvert la causeuse d’une toile de boue vintage, et j’adore le fait que cela ait allégé notre tapisserie grise plus traditionnelle.
Étape 3 : des trésors vintage de voyage
C’est la partie où vous sortez ces trésors de voyage du placard et les mélangez avec toutes les nouvelles choses pour créer un bel équilibre entre tous vos superbes goodies ! Les tasses en verre et en porcelaine étaient des objets ramenés avec moi du Maroc, donc je voulais évidemment les utiliser pour dresser la table. Si vous avez des objets spéciaux provenant de voyages, ou même des héritages ou des trouvailles vintage, c’est par là que vous devez commencer quand il s’agit de concevoir la table.
Étape 4 : détails réfléchis
Vous savez que nous sommes tous à fond dans les détails, donc c’est la partie de la fête où vous vous arrêtez pour réfléchir à ce qui va rendre les choses un peu plus confortables, faciles, mémorables. Ici, nous avons fait deux choses que j’adore. Tout d’abord, nous avons réutilisé ce napperon tissé épais pour placer de petites fleurs et de la nourriture sur la table, plutôt qu’un plateau. Il fournit une belle surface pour placer les articles et il ajoute une belle texture à la table !
Deuxièmement, nous avons rempli ce magnifique panier tissé doré et naturel de coussins que les invités peuvent attraper lorsqu’ils prennent place ! Cela leur permet de faire partie du processus et de s’assurer qu’ils sont à l’aise !
Étape 5 : les touches finales
Et maintenant, les dernières touches pour planter le décor ! Quelques lampes-tempête de style marocain (avec des bougies LED pour ne pas avoir à s’inquiéter des gouttes !), un chemin de table en perles exotiques pour un peu de couleur et de motif sérieux, et des serviettes bicolores jaune doré pour rattacher cette couleur d’accent.
À Marrakech, il y a toujours des fontaines pleines de pétales de rose pour vous accueillir dans la cour, alors j’ai fait la prochaine meilleure chose et j’ai rempli ce bol en faïence avec des fleurs fraîches de notre jardin comme centre de table minimal pour notre petite table.
Je vous défie de remonter à cette première photo fade et de voir quelle transformation totale c’est ! Et ce n’est pas si difficile à faire, n’est-ce pas ? Je pourrais même devoir laisser certains de ces éléments tels quels, je les aime tellement !