transformation-dun-placard-mansarde-en-bureau0

Transformation d’un placard mansardé en bureau

Sommaire

Lorsque j’ai emménagé dans ma maison il y a quelques années, j’avais transformé une petite pièce dans notre grenier en un dressing pour moi. Notre chambre à coucher a le plus petit placard que j’ai jamais vu, donc créer un espace de placard séparé était hautement nécessaire. Et j’ai adoré ça.

Puis, lorsque nous avons décidé de remodeler notre cuisine au printemps dernier, j’ai totalement perdu mon espace de travail qui se trouvait dans le coin repas. J’ai de ce fait décidé de convertir une fois de plus le placard en un bureau à domicile !

 

Comment je m’y suis prise ?

Avant, je laissais le mur de papier peint tel quel, désormais, c’est une jolie toile de fond pour mon bureau, quelque chose de joli à regarder pendant que je travaille !

Dans notre ancien aménagement, la commode se trouvait à l’extrémité de la pièce, ainsi que quelques rangements supplémentaires pour les vêtements suspendus pour les articles fréquemment portés. Ce bar supplémentaire me manque vraiment, mais maintenant nous avons un grand coin salon, ce qui est agréable ! Nous avons également échangé l’énorme tapis pour un tapis de zone plus petit.

Nous avons gardé la commode, mais nous avons déplacé son emplacement actuel là où se trouvait cette chaise longue. La chaise longue est à présent en bas dans notre sous-sol et bien qu’elle ait permis une lecture paresseuse agréable, elle ouvre complètement la pièce !

Un autre changement que j’adore, ce sont les fenêtres ! Je voulais incorporer un autre imprimé ici, mais rien de trop fou ou cela ferait concurrence au papier peint.

Je savais aussi qu’en fin de compte, je voulais des stores romains ici pour la facilité et l’intimité.

J’ai toujours souhaité que cet espace se sente un peu plus fantaisiste que le reste de la maison et les petits points gris sont tout à fait à leur place ici.

J’ai intentionnellement conçu l’aménagement pour avoir la zone  » placard  » d’un côté et la zone de travail de l’autre, cela empêche les vêtements de trop se glisser dans mon espace de travail.

L’un des luxes d’avoir deux bureaux est, bien sûr, que je n’ai pas besoin d’une tonne de rangement. Pour l’instant, l’unique tiroir du bureau et les piles de magazines et de livres résidant sur le banc me suffisent !