L’excitation pure du déménagement. Le déménagement dans une nouvelle maison est un moment très excitant de la vie de chacun. Il symbolise le nouveau départ et apporte toujours des sentiments positifs et de l’excitation. En tant que symbole du nouveau départ dans votre vie, il est tout à fait normal que vous souhaitiez que tout se déroule aussi bien que possible. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes mettent tout en œuvre pour s’assurer que le processus se déroule sans effort. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes se tournent vers les superstitions pour s’assurer qu’elles auront de la chance, de la richesse et du bonheur dans leur nouvelle maison.
En savoir plus sur les superstitions populaires
Certaines superstitions sont amusantes, d’autres semblent assez étranges, mais les gens s’y tiennent quand même. Quelles sont les superstitions les plus populaires que les gens utilisent encore pour leur apporter chance et prospérité ? L’une des plus populaires consiste à avoir un récipient plein de riz lorsque vous entrez dans votre nouvelle maison. Il en va de même pour le sel et le sucre. Et le sel doit être répandu sur le sol de chaque pièce de l’endroit, y compris au-dessus de la porte d’entrée, pour repousser le mal. Tout va bien, sauf que vous devrez ensuite nettoyer le sel. Les gens croient encore au fait non prouvé qu’ils doivent emménager dans leur nouvelle maison lorsque la lune est croissante (personne ne peut dire avec certitude où se trouvent les racines de cette superstition). Il existe également des jours particuliers où vous ne devez en aucun cas déménager. Mais il est difficile de dire quels sont ces jours, certains disent que le samedi est le meilleur jour, d’autres non. Certains disent qu’il faut absolument emménager le mercredi, d’autres disent qu’il faut le faire le lundi (car ce jour symbolise le nouveau départ). Et ce ne sont là que des superstitions tout à fait normales. Il existe des croyances selon lesquelles vous devriez choisir d’emménager à une date dont le chiffre écrit se termine en haut plutôt qu’en bas (zéro et huit par exemple). OK, maintenant prenez le calendrier et commencez à écrire.
Pratiques superstitieuses dans le monde
Les autres superstitions très populaires comprennent des pratiques bizarres et moins bizarres. Aux Philippines par exemple, on croit que lorsqu’on déménage dans une nouvelle maison, la première fois qu’on y entre, il faut emporter une miche de pain et un nouveau balai. On pense qu’il ne faut jamais emmener un vieux balai dans une nouvelle maison. Assurez-vous également de quitter votre maison par la même porte que celle par laquelle vous êtes entré lorsque vous sortez pour la première fois. N’acceptez jamais de couteaux ou d’autres objets tranchants tels que des ciseaux comme cadeaux. Lors du choix de la maison, veillez à compter les escaliers qui mènent à sa porte. Leur nombre ne doit en aucun cas être un multiple de trois.
C’est le compte à rebours final
N’oubliez pas de disperser des pièces de monnaie un peu partout lors de l’emménagement pour vous assurer que la prospérité restera dans le lieu et ne partira jamais. Les abeilles à l’intérieur de la maison sont aussi censées apporter la fortune à ses occupants, mais si les superstitions susmentionnées sont un peu étranges, mais inoffensives, celle-ci ne convient pas à tout le monde. Que vous croyiez ou non aux superstitions, vous pouvez toujours apprécier les croyances intéressantes et étranges des gens lorsqu’il s’agit de déménager dans une nouvelle maison. Et personne ne fait de mal à saupoudrer un peu de sucre autour.