Révélation_du_design_!_Une_chambre_d_enfant_douce_et_ludique_pour_une_petite_fille

Révélation du design ! Une chambre d’enfant douce et ludique pour une petite fille

Sommaire

Nous ne parlons pas beaucoup de bébé autour d’elle, mais la vérité est que tant de mes amies ont récemment donné naissance ou sont sur le point d’avoir leurs propres petits, qu’il est difficile de ne pas se laisser emporter par tout le plaisir de temps en temps. Des chaussures minuscules, des mamans rayonnantes et ma partie préférée la conception de la chambre d’enfant ! Vous avez peut-être attrapé nos précédents billets à propos de ce design de crèche très spécial sur lequel j’ai collaboré avec mon amie Sara et l’une de nos sources d’approvisionnement préférées, Serena & Lily. Aujourd’hui, c’est enfin le moment de la révélation !

 

Un peu d’histoire : 

 

Sara est mon ancienne binôme de travail et ma partenaire de crime en matière de design. Là où je vais chintz, elle va boho. Son œil pour le vintage et mon œil pour le “usé par le temps” se marient bien et nous aimons tous les deux les éléments ludiques et les accents classiques. Sara a vraiment pris la tête de la conception de la crèche (c’est sa maison, après tout !) et nous avons travaillé à partir de certaines pièces qu’elle avait déjà dans l’espace quand c’était son bureau

  • la chaise rose vintage ;
  • le tapis boho audacieux ;
  • et, mon préféré, l’énorme coffre qu’elle utilise maintenant pour la quantité massive de grenouillères et le rangement des couches !

J’ai eu du mal à trouver un nom pour ce style, mais je pense que Vintage Cottage lui convient bien ! Ok, peut-être un soupçon de bohème avec ce tapis…

 

Les nouveaux ajouts 

 

Ils comprenaient tout un tas de décoration et une mignonne petite fille. Je pense qu’elle approuve ! Le berceau Webster a été un must-have immédiat pour nous deux. Le style classique en fuseau dans le blanc (et le fait qu’il se transforme bien en vie de bambin) en fait un intemporel et une option qu’ils utiliseront aussi pour tout futur bébé ! Avec autant de couleur dans le tapis, une partie de moi voulait devenir vraiment folle avec des œuvres d’art audacieuses et d’autres éléments amusants pour équilibrer le tapis. Cependant, lorsque nous avons  » fait du shopping  » pour le reste de la maison pour des œuvres d’art, Sara a pointé ce chapeau juju et j’ai accepté il était parfait au-dessus du berceau ! Avec cela en tête, nous avons gardé le reste des accessoires super neutres. Des draps à rayures et un petit édredon, et le berceau était prêt.

J’avais ce super ensemble de rangement pour bacs qui n’était pas utilisé et qui correspondait parfaitement à l’attirance de Sara pour un style plus industriel, alors nous avons décidé de le remplir avec certains de ses livres et jouets de bébé préférés ! J’aime que cela ne prenne pas une tonne de place et puisse accueillir une variété de jouets au fur et à mesure que bébé fille grandit. En face du berceau, la commode massive s’est transformée en un rangement parfait pour toutes les affaires de bébé. Ils semblent venir avec tellement de gadgets de nos jours ! Du côté pratique, Sara garde le plus grand de l’ensemble de paniers à gauche de la commode pour la lessive, et utilise les grands tiroirs pour les couches et les grenouillères à avoir sous la main, ainsi que pour plus de livres et de jouets.

 

Les dernières petites touches

 

Pour mémoire, j’ai une envie majeure pour ces portes françaises qui laissent entrer des tonnes de lumière et d’air frais ! Ne vous inquiétez pas, ces rideaux personnalisés sont 100 % occultant. Pouvons-nous parler du facteur de mignonnerie de cet agneau de laine feutrée superposé au papier peint ? Ces deux articles proviennent également de Serena & Lily et je les aime tellement ! Parlons du papier peint une minute ici parce que c’était un choix difficile !

Nous avions initialement regardé plusieurs options plus à motifs et fantaisistes, qui étaient toutes encore très neutres. Nous avons convenu que nous ne voulions pas trop faire concurrence au tapis, mais soyons honnêtes les tapis sont plus remplaçables que le papier peint ! En gardant cela à l’esprit, nous avons décidé que quelque chose de doux, mais suffisamment sophistiqué pour durer plus de quelques années, serait la clé. Ce que j’aime dans le motif miniature, c’est que de loin, on ne le remarque presque pas. Cela signifie que superposer toutes sortes d’œuvres d’art et de textiles dessus à l’avenir sera amusant et facile. Juste derrière la douce chaise vintage, un petit placard est le rangement parfait pour la première garde-robe de bébé…