Résoudre_le_problème_de_la_loyauté_dans_l_immobilier

Résoudre le problème de la loyauté dans l’immobilier

Sommaire

#

 

Près de 90 % des propriétaires feraient à nouveau affaire avec leur agent immobilier, mais seuls 10 % se souviennent du nom de cet agent.

Vous avez probablement vu ces statistiques. Ils font ce point plutôt fort:

Le secteur de l’immobilier a un problème de loyauté.

De nombreux facteurs contribuent à le créer. La personne moyenne n’a besoin d’un agent immobilier qu’une poignée de fois dans sa vie. Les agents prennent leur retraite ou changent de courtier ou de carrière. Ou bien, leurs odieux courriels de retournement les font rejeter dans le purgatoire des boîtes de spam – pour être oubliés à jamais.

Dans un secteur qui prospère grâce aux recommandations, la fidélité des clients est scandaleusement faible.

Lisez cette déclaration à nouveau plusieurs fois et laissez-la s’imprégner. La fidélisation des clients ne crée pas seulement des affaires répétées, mais alimente également le moteur de recommandation tant convoité.

La plupart de ce que nous voyons aujourd’hui qui vise à résoudre le problème est inefficace :

 

J’ai regardé quelqu’un faire voler un drone dans le parc le week-end dernier. Ma maison à ce stade est plus intelligente que beaucoup de gens dont je me souviens du lycée. 

Pour autant, le marketing post-clôture dans l’immobilier reste pour la plupart au niveau de l’aimant de réfrigérateur. Et presque rien de tout cela n’a de rapport avec ma maison.

Nous avons connaissance d’une poignée d’entreprises qui s’attaquent au problème du marketing post-clôture et de la fidélisation. Il y en a une une qui nous vient à l’esprit. La société a créé un produit autour de l’entretien de la maison qui donne aux consommateurs des informations utiles et des rappels sur l’entretien de leur maison – apportés par l’agent qui les a aidés à acheter cette maison.

Cette entreprise fait le lien entre la maison, le propriétaire et son agent afin que le propriétaire n’oublie jamais qui était cette personne et l’associe toujours à sa maison.

Un autre produit d’une société distincte adoptant une approche différente sera lancé la semaine prochaine.

 

Il est grand temps de voir des adaptations plus modernes de la carte postale. Je pourrais imaginer quelque chose comme un bulletin d’information électronique d’un courtier immobilier me montrant les ventes récentes du mois et me fournissant des appels à l’action clairs pour contacter un agent. Ou même quelque chose comme des prospectus numériques créés avec une application.

Cela ira beaucoup plus loin dans la résolution du problème de fidélisation de l’industrie qu’une bouteille de vin de marque ou un plaidoyer pour des références dans la ligne de signature d’un courriel.

Des données de marché utiles et pertinentes qui peuvent m’aider à prendre des décisions plus intelligentes sur l’achat et la vente ? Oui, s’il vous plaît.

En 2021, le marketing post-clôture dans l’immobilier est prêt à faire quelques pas en avant.