reseau immobilier

Réseau immobilier : comment faire pour développer le vôtre ?

Sommaire

Vous avez toujours voulu travailler dans le domaine de l’immobilier ? Vous avez le profil d’un détecteur de talents ? Pensez donc à mettre à profit votre expérience, votre savoir-faire et vos compétences en procédant à la création de votre propre réseau immobilier. C’est en fait une opportunité de rêve qui va vous permettre d’offrir un nouvel élan à votre carrière.

Développement d’un réseau immobilier : pourquoi et comment faire ?

Il est tout d’abord important de bien comprendre qu’il est indispensable de développer un réseau afin de réussir dans votre aventure entrepreneuriale. Sachez qu’il n’y a pas de recette miracle. Il vous faut cependant de l’aide pour pouvoir réussir.

C’est pourquoi il vous est fortement recommandé de participer à des conférences, des séminaires, des salons ou des colloques ayant pour objectif d’animer un réseau immobilier. De ce fait, vous pouvez être en contact avec des professionnels ayant les mêmes aspirations et objectifs que vous. En plus de cela, ceux-ci peuvent aussi vous mettre en relation avec des fournisseurs, des investisseurs, des partenaires ou même des clients potentiels.

Une méthode simple pour un réseau efficace

Tout d’abord, il est important de rappeler que la principale erreur que font la plupart des entrepreneurs c’est de vouloir à tout prix développer leur réseau professionnel. Certes, c’est l’un des principaux objectifs des évènements professionnels, mais de nombreuses personnes se focalisent trop sur cela. De ce fait, elles se retrouvent à parler sans cesse de leurs projets, de leur entreprise, sans penser à écouter ce que partagent les autres. Certains professionnels peuvent remarquer et vont alors les éviter. A la fin, aucun réseau ne sera développé. Au contraire, une mauvaise réputation s’est installée.

Ainsi, si vous souhaitez avoir un réseau immobilier efficace, pensez à suivre les conseils suivants :

  • prenez le temps d’écouter ce que les autres professionnels ont à partager ;
  • montrez-leur que vous vous intéressez à eux, à leurs projets ;
  • discutez avec eux sans vendre vos services et/ou vos produits ;
  • gardez le contact de ces personnes.

Il faut aussi que vous soyez attentif à ces éléments lorsque vous discutez avec les professionnels :

  • ce qu’ils recherchent ;
  • ce qu’ils font dans la vie, ce qu’est leur business ;
  • ce qu’ils rencontrent comme problèmes et en quoi vous pouvez leur être utile ;
  • ce qu’ils peuvent vous apporter comme accompagnement ou aide, que ce soit dans l’immédiat ou dans le futur.

En agissant de la sorte, c’est-à-dire, en pensant tout d’abord à ce que vous pouvez faire pour les professionnels cibles de votre réseau, vous pouvez développer une bonne relation de confiance. Vous allez ainsi pouvoir leur montrer que ce qu’ils font vous intéresse et que vous n’êtes pas là que pour parler principalement de vous, de votre entreprise ou de votre projet.

Apprenez à saisir les opportunités

Dans le cas où par chance, vous avez fait la rencontre d’une personne ayant un problème auquel vous avez la possibilité de fournir LA solution, évitez de vous cacher. Il ne faut pas non plus lui sauter à la gorge. A la place, pensez plutôt à  lui parler d’un de vos clients qui avait le même problème, à qui vous avez pu apporter votre aide. Faites toutefois attention à ne pas trop en faire. Restez humble et modeste sans vous la raconter.

De ce fait, vous allez être perçu comme un véritable expert et professionnel ; une grande opportunité pour vous créer un bon réseau dans votre domaine.