À Nice, le marché de l’immobilier est en tension, notamment l’immobilier ancien. Si vous avez un bien immobilier qui nécessite des travaux, il se peut néanmoins que vous éprouviez quelques difficultés à le mettre en vente. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour vendre facilement votre appartement niçois grâce à la rénovation.
Vendre un appartement rénové, la solution pour trouver rapidement des acheteurs ?
Si votre bien est relativement ancien, il est incontournable de passer par une rénovation pour accélérer sa vente. Il faut donc commencer par trouver une entreprise de rénovation à Nice afin de prioriser les travaux à réaliser. En effet, si un rafraîchissement des murs et des sols est toujours une bonne idée, certains travaux de rénovation sont prioritaires et nécessitent l’intervention de professionnels, notamment les travaux de rénovation énergétique qui peuvent faire réévaluer le prix de votre bien à la hausse.
Pour maximiser vos chances de vendre votre appartement, ne négligez pas la cuisine et la salle de bain. Ce sont deux pièces qui tiennent une place très importante dans le logement, mais aussi dans le processus de décision d’achat des futurs acheteurs. Pour ce qui est de l’extérieur de l’appartement, vous pouvez miser sur l’aménagement paysager du jardin ou installer un patio ou un solarium. Ce sont des travaux qui augmentent considérablement la plus-value de votre bien immobilier.
Quelles rénovations faire au sein de votre appartement niçois ?
En tant que propriétaire, vous n’avez pas forcément un regard objectif sur votre appartement, surtout si vous comptez le mettre en vente. En effet, il n’est pas rare de surévaluer un bien à cause d’une mauvaise prise en compte des problèmes qu’il dissimule. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à un inspecteur en bâtiment qui pourra vous guider au sujet des réparations mineures à effectuer. Ce dernier pourra vous conseiller sur les travaux que vous devez prioriser et ceux qui ne représentent que des failles minimes. Vous pourrez ainsi établir un prix juste et équitable, en accord avec l’état de votre appartement.
En outre, le fait que l’appartement ait fait l’objet d’une inspection par un professionnel du bâtiment constitue un point positif pour les acheteurs. Il est d’ailleurs conseillé de fournir le rapport d’inspection afin de pousser vos potentiels acquéreurs à l’achat. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’inspection, notamment l’inspection prévente dans lequel vous mandatez un professionnel dans le but d’évaluer l’état de votre appartement, ainsi que l’inspection préachat. Ce dernier se fait à l’initiative de l’acheteur qui souhaite savoir si le bien qu’il compte acheter comporte ou non des vices cachés.
Conseils pour rendre votre logement plus attrayant aux yeux des acheteurs
De nombreux acheteurs se rendent dans les quartiers qui les intéressent afin de chercher la perle rare. Pour cette raison, l’apparence de votre appartement aura une importance capitale. Commencez par vous assurer que la pancarte « À vendre » soit bien mise en avant.
Le jardin doit, quant à lui, être bien entretenu, veillez à la taille des arbres, à la tonte du gazon, etc. Si vous constatez des petits accros sur le toit, les portes extérieures, les fenêtres, réparez-les dès que possible. L’extérieur de votre maison doit donner envie d’y entrer aux visiteurs. Vous devez également prendre soin d’instaurer une ambiance neutre, mais attirante. Évitez les décorations trop excentriques qui pourraient empêcher les potentiels acheteurs de se projeter.