Aujourd’hui, trouver un bien immobilier dans lequel investir à Paris est un parcours de combattant. En effet, une maison à Paris est un bien atypique et par conséquent très rare. Il en est de même pour certains types d’appartements comme les immeubles haussmanniens. Alors, si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris et cibler des biens à rénover, il faudra vraiment chercher. Heureusement, il existe des quartiers parisiens se prêtant bien à ce type de projet immobilier. Vous y trouverez des logements que vous pourrez rénover et mettre ensuite en location. Quels sont donc ces quartiers ? Quels sont leurs atouts ?
Où trouver des biens à rénover sur Paris ?
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris et particulièrement dans des biens à rénover, il existe des quartiers plus conseillés pour un tel projet. Ils regorgent de maisons et d’appartements destinés à la rénovation. Une fois que vous aurez identifié ces logements et finalisé l’acquisition, vous aurez besoin de professionnels de la rénovation comme square-renovation.com pour mener les travaux dans les meilleures conditions.
En ce qui concerne les quartiers parisiens les plus propices à un tel projet immobilier, nous vous conseillons la Butte aux Cailles et les Peupliers dans le 13e arrondissement de la capitale. Dans le 19e, un quartier comme La Mouzaïa pourra répondre aux attentes de votre projet, tout comme le quartier de La Campagne à Paris dans le 20e. Dans le prestigieux 16e arrondissement de Paris, vous trouverez également des biens à rénover, notamment à Passy. Montmartre est aussi une localisation de choix dans le 18e.
Ces maisons et appartements parisiens considérés comme des résidences pavillonnaires se caractérisent par leur nom de petit-quartier. En témoignent les appellations de la Petite Alsace ou la Petite Russie, employées pour désigner ces maisons parisiennes à l’architecture singulière. Dans le 16e par exemple, il existe des logements parisiens situés dans des résidences fermées. Il s’agit entre autres de la Villa Montmorency et du Hameau Boileau, particulièrement populaires.
Investir dans des biens immobiliers à rénover : quels sont les atouts de ces quartiers ?
Les avantages dont vous bénéficiez en achetant pour rénover à Paris sont fonction des arrondissements et des quartiers.
Au quartier des Peupliers et dans la Butte aux Cailles dans le 13e
En choisissant d’acheter et de rénover des logements dans ces quartiers parisiens, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En investissant dans le quartier des Peupliers ou dans la Butte aux Cailles, vous aurez fait le choix d’un environnement dépaysant, aux allures de village.
Déconnectés de l’ambiance quelque peu tumultueuse des autres quartiers de la ville, ces deux quartiers sont de véritables havres de paix. Le 13e arrondissement est un secteur très prisé pour sa verdure et sa proximité avec la nature, dans une ville où les immeubles sont omniprésents.
À proximité des commerces, des transports et autres commodités, ces quartiers du 13e vous proposent une rentabilité intéressante dans l’immobilier locatif. Elle peut se situer en moyenne entre 6 et 10 % par an une fois les travaux de rénovation terminés. Cette moyenne s’explique par le dynamisme global du marché immobilier de cet arrondissement.
Rénover un bien immobilier à La Mouzaïa dans le 19e
Le 19e arrondissement de la Ville lumière se caractérise par la diversité de son parc immobilier. Un quartier comme La Mouzaïa par exemple compte un bon nombre de biens immobiliers à vendre, facilement identifiables sur l’application Transellis , dont la moyenne de prix est d’environ 13.000 euros la m². Ces biens sont idéalement placés et bénéficient d’une réelle proximité avec les lieux phares de la ville.
Entre maisons et appartements à acheter et rénover, votre marge de manœuvre ici est plutôt importante. Le secteur de La Mouzaïa compte aussi plusieurs maisons ouvrières. Ces petits pavillons de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle ont toujours la côte de nos jours.
Par ailleurs, il faut dire que la forte présence de verdure fait aussi partie des attraits de cet arrondissement qui compte d’ailleurs les deux plus grands espaces verts de Paris. À cela, il faut ajouter l’ambiance de village si caractéristique de La Mouzaïa et qui séduit ses habitants.
Rénover un bien immobilier dans le 16e à Passy
Calme et résidentiel, le 16e arrondissement est l’un des plus prisés de Paris. Il compte à lui seul la moitié des ambassades et consulats étrangers. C’est le genre d’arrondissement où votre quiétude ne sera en aucun cas perturbée. Un quartier comme Passy, réputé pour son image de ghetto bourgeois en est le parfait exemple.
Il abrite une population aisée, habitant des maisons et appartements d’un standing peu commun. Acheter et rénover à Passy, c’est l’assurance de louer rapidement votre bien immobilier et de percevoir des loyers. Le réseau routier y est aussi très développé ainsi que les commerces, écoles et entreprises.