Questions_posées_à_Andrew_Machado,_fondateur_de_Open_Home_Pro

Questions posées à Andrew Machado, fondateur de Open Home Pro

Sommaire

###MT##Questions posées à Andrew Machado, fondateur de Open Home Pro##/MT##
##MD##Nous lançons cette semaine une nouvelle rubrique sur le blog où nous interviewons des entrepreneurs et des innovateurs dans le domaine de l’immobilier.##/MD##

Nous lançons cette semaine une nouvelle rubrique sur le blog – 10 Questions – où nous interviewons des entrepreneurs et des innovateurs dans le domaine de l’immobilier. 

Première question…

Andrew Machado, fondateur d’Open Home Pro

Open Home Pro a d’abord attiré mon attention il y a quelques années. J’ai pensé que c’était un signal clair des choses à venir. La société avait esquivé les plateformes traditionnelles comme le bureau et le web et, au lieu de cela, elle a concentré ses efforts de développement sur un nouvel appareil, l’iPad.

Quelques mois plus tard, l’iPad 2 a été expédié et la tablette a rapidement commencé à se transformer d’un appareil de  » consommation de contenu  » en un véritable outil de productivité. Je me suis dit qu’il y avait une réelle opportunité pour quelqu’un de commencer à construire un logiciel immobilier pour cette plateforme émergente.

Andrew et son équipe l’ont fait.

Nous : Décrivez votre entreprise/produit – donnez moi votre argumentaire éclair.

AM: Open Home Pro donne aux agents immobiliers les moyens de collecter et de convertir plus de prospects lors des visites libres. Nous y parvenons en indiquant aux agents quels sont les leads les plus chauds, en donnant aux acheteurs potentiels une belle façon de s’inscrire à une visite libre et en automatisant le suivi sans que l’agent ait à lever le petit doigt.

 

Nous : Nous ne sommes toujours pas sûr de comprendre ce que fait le produit exactement. 

AM : Ce qu’il fait, c’est permettre à un agent immobilier de remplacer le stylo et le papier ou l’ordinateur portable qu’il utilise actuellement.

 

Nous : Nous avons compris. Mais pourquoi quelqu’un s’inscrirait-il à quoi que ce soit lors d’une visite libre ?

AM : Grande question. Je me demande la même chose tous les jours. J’entends des raisons qui varient de  » mon vendeur exige que je fasse signer tout le monde  » à  » pour que nous puissions leur envoyer un rapport de marché sur leur maison actuelle  » comme raisons pour convaincre un visiteur de s’inscrire. Nous essayons d’aider l’agent en lui donnant d’autres raisons qui ne sont pas verbales, mais plutôt visuelles. Avec Open Home Pro, nous prenons des photos de la propriété, puis nous les dissolvons de manière croisée et ajoutons un gros bouton  » Toucher pour commencer  » qui, nous l’espérons, communique au walk-in que c’est cool.

 

Nous : Quand avez-vous lancé votre entreprise ? Combien de personnes ont été impliquées ?

AM: L’idée est venue en avril 2010. J’étais une poule mouillée : J’ai enregistré l’url, j’ai fait la LLC de la société mais je n’ai pas vraiment commencé le développement avant août 2010. Au départ, nous étions deux : Angelo Dinardi (qui est maintenant chez Google) et moi-même. Maintenant, nous sommes un peu plus grands.

 

Nous : Quelle était la motivation ou l’inspiration derrière votre idée/produit?

AM : L’inspiration derrière Open Home Pro tombe dans quelques seaux. Alors suivez-moi. Tout d’abord, ma petite amie avait été un agent immobilier pour seulement 4 mois. Malheureusement, elle revenait chaque week-end avec des feuilles d’inscription incomplètes ou vierges. Nous nous asseyions par terre pour les passer au crible et à ce moment-là, je me suis dit que nous pouvions améliorer cela de façon spectaculaire.

Une autre raison est que le défi est énorme. Vous voyez, les gens le voient juste comme un formulaire d’inscription, mais quand vous pensez à ce qui se passe, c’est beaucoup plus grand que ça. L’interface ne doit nécessiter aucun apprentissage. La personne qui saisit ses informations n’a peut-être jamais utilisé d’iPad. Elle ne sait pas comment rétracter le clavier. L’utilisateur peut avoir une connexion internet ou non.

Toutes ces choses s’ajoutent à une expérience entièrement différente de ce que la réponse évidente est…. un tas de questions sur un seul écran.

 

Nous : Combien d’utilisateurs/clients avez-vous aujourd’hui ?

AM : Je crois que notre dernier chiffre public était à 17 000

 

Nous : Quelle est la fonctionnalité qui vous enthousiasme le plus en ce moment, ou qui se profile à l’horizon ?

AM : On nous pose beaucoup de questions à ce sujet. Nous lançons discrètement (et peut-être pas si discrètement maintenant) des pages utilisateur pour chaque agent cette semaine. Cela permet aux agents de voir comment ils pourraient faire, des pistes recueillies au nombre de maisons vendues, par rapport à leurs pairs. Nous pensons que cela a un impact parce que l’utilisation de Facebook Connect permet de garder les gens responsables, mais en même temps, nous permettons aux agents de montrer non seulement toutes leurs inscriptions, mais la possibilité de célébrer leurs réalisations.

Pour nous, c’est un équilibre délicat. Nous voulons être très simples, mais très puissants quand vous en avez besoin. Nous faisons des choses comme synchroniser les données dynamiquement vers le bas depuis notre site Web vers l’iPad tranquillement en arrière-plan, et vous permettre de modifier et de collecter des données sans connexion Internet. Nous prenons en charge un nombre illimité de photos, ce que beaucoup de services ne font pas… et nous le faisons gratuitement.