owner-financing-featured

Qu’est-ce que l’ensemble des droits légaux d’un propriétaire immobilier ?

Sommaire

Les propriétaires immobiliers disposent d’un  » ensemble de droits légaux  » traditionnels qui leur sont transférés en même temps que la propriété au moment de l’achat. Ces droits de propriété sont conférés au détenteur du titre de propriété du bien immobilier et comprennent la possession, le contrôle, l’exclusion, la jouissance et la disposition. La propriété d’une terre est considérée comme un titre de propriété. La preuve de ce titre est l’acte de propriété.

Le droit de possession

Une propriété appartient à celui qui en détient le titre. Il est à vous si vous concluez une transaction immobilière pour de l’argent comptant et que vous avez le titre entre les mains parce qu’il n’y a pas de billet d’hypothèque ou de privilège à son égard.

Ce n’est pas le cas si vous contractez une hypothèque pour acheter la maison, cependant. L’hypothèque constitue un privilège sur la propriété, ce qui permet au prêteur hypothécaire de détenir le titre de propriété. Selon l’état dans lequel vous vous trouvez et les lois en vigueur, le créancier hypothécaire peut prendre la maison relativement rapidement si vous n’honorez pas votre prêt ou s’il doit passer par le système judiciaire pour le faire.

Le non-paiement de l’impôt foncier et des cotisations d’association peut également entraîner une perte de possession, car ces obligations peuvent également constituer des privilèges.

Le droit de contrôle

Les propriétaires contrôlent l’utilisation de leurs propriétés, mais ils doivent respecter les engagements et les restrictions qui s’appliquent dans les lotissements ou les associations de propriétaires de maison.

Par exemple, vous ne pouvez pas contrôler votre propriété en y entreposant des carrosseries d’automobiles si vos engagements l’interdisent. De même, vous ne pourrez pas organiser des fêtes bruyantes ou laisser deux douzaines de personnes s’accroupir sur vos terres s’il y a des conventions et des restrictions qui l’interdisent.

Le droit d’exclusion

D’autres personnes peuvent être exclues de l’utilisation ou de l’accès à votre domicile, et ce droit est généralement très bien protégé.

Vous n’avez pas à permettre à quiconque d’entrer dans votre propriété, à l’exception des forces de l’ordre munies d’un mandat. Il y aura probablement des servitudes pour des choses comme les services publics, cependant, de sorte que les entreprises de services publics auront le droit d’y entrer pour maintenir leurs droits de passage et leurs lignes de services publics dans le cadre de la servitude.Les servitudes sont généralement situées sur votre propriété et non dans celle-ci.

Le droit de jouissance

Les propriétaires peuvent jouir de l’utilisation de leurs biens de n’importe quelle manière légale, le mot « légal » étant le mot clé. Vous n’êtes pas libre de commettre un crime simplement parce que c’est votre propriété. Vous êtes tout aussi lié par les lois étatiques, locales et fédérales dans votre maison ou dans votre cour que vous le seriez si vous marchiez dans une rue publique.

Le droit de disposition

« Disposition » signifie que vous pouvez transférer la propriété à quelqu’un d’autre. Le titulaire du titre peut vendre, louer ou transférer la propriété ou l’utilisation de la propriété à son gré. Bien sûr, vous devrez rembourser toute hypothèque sur la propriété si vous voulez en disposer, mais vous pouvez généralement la vendre et le faire à volonté.

Si l’IRS a un privilège fiscal sur votre bien immobilier, vous devrez le payer sur le produit de la vente ou par un autre moyen ou vous ne pouvez pas transférer le titre. Il en va de même pour les privilèges des mécaniciens pour les travaux (dans le même thème : calcul perimetre d un cercle ) effectués à la maison ou les améliorations.

Assurance titres

L’assurance titres protège ces droits. Elle vise à protéger contre les réclamations frivoles ou erronées concernant les droits de propriété lorsqu’une propriété change de mains et qu’une police est achetée par le nouveau propriétaire ou pour son compte.

Un différend sur la ligne de démarcation en est un bon exemple. L’enquête d’un nouveau voisin pourrait soudainement montrer que 10 pieds le long d’un côté de votre terrain sont censés leur appartenir. Votre compagnie d’assurance titres ferait enquête et réfuterait la réclamation ou vous indemniserait pour la perte de ce 10 pieds s’il s’avérait que votre propre sondage était erroné.

Cependant, toutes les politiques relatives aux titres ne couvrent pas les enquêtes. Cette couverture doit souvent être souscrite séparément.

D’autres questions peuvent également menacer les droits de propriété, comme les droits de propriété des anciens époux. Les actes de renonciation sont généralement exigés par les compagnies d’assurance titres pour transférer les droits entre conjoints en cas de divorce.