quel-est-le-prix-de-limmobilier-en-ile-de-france0

Quel est le prix de l’immobilier en Ile-de-France ?

Sommaire

 

L’le-de-France ne cesse d’attirer du monde. C’est pourquoi les offres en immobilier le-de-France sont aussi nombreuses. Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez habiter cette région française en y louant ou en y achetant un bien immobilier. Vous trouverez, en effet, dans cet article les informations de base à connaître en ce qui concerne le prix des biens immobiliers en le-de-France

 

Paris et Ile-de-France : comment évoluent les prix des biens immobiliers ?

 

Les ventes de biens immobiliers neufs sont nombreuses au sein de la capitale française et de ses alentours et cela se maintient. Toutefois, une hausse des prix a été constatée sur la majorité des arrondissements parisiens. Elle est de 5,3% environ. Voici quelques chiffres pour vous aider à vous situer : 

  • dans la plupart des villes et des quartiers les plus prisés, les prix dépassent les 10 000 euros au m² ;
  • aux alentours des Invalides, de Saint-Germain-des Prés, d’Odéon et de l’Ecole militaire, le mètre carré est à 14 000 euros ;
  • par contre dans les 12ème, 13ème et 19ème arrondissements de Paris, vous pouvez encore trouver des biens dont les prix sont encore sous la barre des 10 000 euros. Vous pouvez en trouver aux alentours de 8 800 à 9 500 euros.

Combien coûte une maison en Ile-de-France ?

Pour vous donner une idée, voici quelques informations sur le prix de vente des maisons implantées en Ile-de-France : 

  • dans le Val-d’Oise, vous pouvez avoir une maison à 319 000 euros ;
  • dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez acquérir une maison contre la somme de 649 000 euros.

Voici quelques constats d’après les études réalisées par les notaires selon leurs transactions de département en département : 

  • une hausse de 6,2% est contenue dans le Val-de-Marne sur une année. Cela a conduit à un prix moyen de 426 300 euros auprès d’un promoteur immobilier Ile de France ou une agence immobilière ;
  • le même taux d’augmentation est remarqué dans les Hauts-de-Seine pour établir un prix moyen  714 600 euros ;
  • dans la Grande Couronne, les prix les plus importants sont remarqués au sein des Yvelines où les propriétés sont vendues à 428 500 euros en moyenne. Une hausse de 7,4 % sur un an a donc été remarquée ;
  • la Seine-et-Marne demeure le département le moins cher même si la hausse est également de 7,4%. Les prix moyens des maisons sont toujours en dessous de 272.000 euros.

A combien est loué un bien immobilier en Ile-de-France ?

 

En moyenne, le loyer mensuel en Ile-de-France est de 902 euros toutes charges comprises. Il est tout de même important de préciser que la surface moyenne des biens loués a tendance à diminuer. Notez toutefois que ces chiffres peuvent généralement cacher d’importantes disparités. En effet, en tenant compte du loyer moyen, habiter en Petite Couronne coûte 20% plus cher qu’en Grande Couronne. Louer un bien immobilier parisien coûte également 20% plus cher qu’en Petite Couronne. 

 

Ces informations peuvent vous aider à prendre la meilleure décision pour votre projet d’achat ou de location de bien immobilier implanté dans l’Ile-de-France.