N’importe quel propriétaire ou gestionnaire immobilier peut vous dire à quel point le contrat de location est important pour assurer une situation locative professionnelle et légalement saine.
Bien que vous connaissiez l’importance de faire réviser votre contrat de location par un avocat et que vous soyez conscient de l’importance de préparer vos nouveaux locataires en fonction de vos attentes, êtes-vous certain que votre bail couvre tous les détails qu’il devrait couvrir ?
Voici 4 points clés à ajouter à votre contrat de location si ce n’est déjà fait.
NÉCESSITENT UN NETTOYAGE RÉGULIER
Un locataire de rêve comprendra que les miettes et les déchets qui se répandent partout attirent la moisissure, la vermine et les infestations d’insectes. Aucun d’entre eux ne rendra leur situation de vie agréable, et tous causeront probablement des dommages à votre propriété d’une manière ou d’une autre. Malheureusement, si vous n’avez pas de clause exigeant une propriété propre et entretenue, vous avez peu de recours si votre nouveau locataire crée une situation insalubre. Intégrez une exigence de propreté raisonnable dans votre bail pour vous assurer que vous n’aurez pas une situation potentiellement collante sur les mains pendant la durée de leur location.
L’ENTRETIEN DES LOCATAIRES
Il peut être tentant de simplement inclure une petite clause exigeant de vos locataires qu’ils maintiennent les lieux, sans préciser ce que cela implique. Pour vous protéger et protéger votre propriété, énumérez en détail les tâches que vos locataires sont responsables d’accomplir. N’oubliez pas qu’un grand nombre de locataires, en particulier les jeunes nouveaux locataires, n’ont jamais été propriétaires et qu’ils ne connaissent peut-être pas les tenants et aboutissants de l’entretien d’une propriété. Rappelez à vos locataires leur obligation de changer régulièrement les filtres CVC, de nettoyer les gouttières ou d’effectuer d’autres tâches. Ne laissant aucune place aux zones grises, il peut y avoir peu de malentendus sur ce qu’il faut faire pour que la propriété soit bien entretenue et que votre investissement se déroule sans heurts entre locataires. De plus, cette liste détaillée vous aidera grandement à déterminer si des fonds doivent être retenus sur le dépôt de garantie en raison d’une négligence flagrante.
LES INFORMATIONS DE SOUS-LOCATION
Comprenez les lois de votre État concernant les colocataires et la sous-location et, par conséquent, vos politiques personnelles concernant la capacité des locataires de sous-louer le logement à un ami ou à un étranger. Évitez les ennuis en déclarant expressément que votre locataire doit obtenir votre permission par écrit avant de remettre la location à une autre personne. Inclure que tout sous-bailleur doit passer par votre processus habituel de sélection des locataires, y compris une vérification du crédit et des antécédents pour s’assurer qu’il est qualifié pour prendre en charge le bail.
POLITIQUE DÉTAILLÉE CONCERNANT LES ANIMAUX DOMESTIQUES
Les animaux de compagnie sont-ils permis sur la propriété ? Non seulement vous devez décrire officiellement votre politique sur les animaux de compagnie, mais vous devez aussi inclure des détails. Si vous décidez d’autoriser les locataires à garder un animal domestique (ou plusieurs animaux domestiques), vous devez inclure des informations concernant les frais d’animaux domestiques, les restrictions de race, les restrictions de taille et toute information supplémentaire qui fournira à un locataire les connaissances nécessaires pour choisir un animal domestique qui répond à ses besoins et à vos attentes.
Avoir un contrat de bail solide, et même mettre en évidence ses parties importantes dans une trousse de bienvenue pour les locataires, est une façon infaillible d’atténuer les dommages à votre propriété et les conflits avec votre locataire pendant la durée de son bail. Et même s’il peut sembler parfois exagéré d’énumérer trop de détails, il est toujours utile pour vos locataires d’avoir la possibilité d’acquérir une bonne éducation sur la façon d’être un bon locataire tout en vivant dans votre propriété.