Bail-Reel-Solidaire

Pourquoi faire recours à un Bail Réel Solidaire ?

Sommaire
  • Envie de devenir propriétaire d’un logement ?
  • Êtes-vous retissant par rapport au prix du marché ?

Plus de soucis à vous faire. La solution la plus simple est de passer par un Bail Réel Solidaire. En effet, le BRS est une méthode qui vous permet d’acquérir un bien immobilier. Pourquoi faire recours à un Bail Réel Solidaire ? Le décryptage c’est dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le Bail Réel Solidaire ?

Le Bail Réel Solidaire (BRS) est une méthode qui consiste à séparer le bâtit du foncier. En effet, il s’agit d’un bien immobilier qui fait de vous propriétaire plus précisément d’un logement sans être propriétaire du terrain. Le BRS est une convention qui lie un organisme de foncier solidaire et un acquéreur.

Cette convention stipule que l’acquéreur est propriétaire du logement et l’organisme foncier propriétaire du terrain sur lequel se trouve le logement. Ce nouveau procédé vous offre la possibilité de devenir propriétaire d’un bâtiment à un endroit que vous n’aurez jamais imaginé.

Le Bail Réel Solidaire, une méthode pour faire des économies

Le BRS vous permet de devenir propriétaire, quel que soit votre revenu. Son but réel est de compter des propriétaires de logements parmi le rang des personnes ayant un revenu moyen. Tout le monde a pour ambition d’avoir un bien immobilier en son nom et le BRS vous aide à réaliser ce rêve.

En passant par ce site de Bail Réel Solidaire, vous avez la possibilité d’acquérir un bien immobilier avec 30 ou 40 % de réduction. Cette réduction s’explique par le fait que vous entrez uniquement en possession du bien immobilier. Le terrain restera celui de l’organisme foncier.

Le Bail Réel Solidaire, une méthode pour une revente sécurisée

Avec le BRS votre logement est neuf avec un taux de TVA minime de 5,5 %. Si vous décidez par exemple d’acquérir un bien immobilier en BRS à 150 000 euros, vous payerez environ 8 250 euros de TVA. Si c’était sur un marché sans BRS le prix de la TVA serait d’environ 30 000 euros.

En outre, lorsque vous décidez de revendre votre logement, la revente ne présentera aucune difficulté. L’organisme foncier se chargera de vous trouver un preneur qui présente les mêmes conditions que vous ce qui facilitera votre vente.

Le Bail Réel Solidaire, une méthode accessible à tous

En acceptant d’être bénéficiaire du Bail Réel Solidaire, vous serez propriétaire d’un ou plusieurs logements pour une durée. C’est une méthode qui a pour objectif de rendre les prix des logements accessibles à tous. Grâce au BRS, vous devenez propriétaire de logement sans dépenser une forte somme.

Le Bail Réel Solidaire est destiné aux ménages modestes. En signant le contrat du BRS avec un organisme foncier, vous pouvez acquérir un bien immobilier avec une réduction de 40 % comparativement au prix normal sur le marché.