Pointez_ces_tendances_car_elles_vont_déferler_en_2021 

Pointez ces tendances car elles vont déferler en 2021 

Sommaire

 Année après année, les tendances évoluent, bien que la mode soit le secteur le plus médiatique, le changement de style touche également d’autres secteurs et le design d’intérieur ne fait pas exception. 2021 sera l’année où notre maison deviendra naturelle, dépouillée d’artifices et utilisera des accessoires très spécifiques pour lui donner une touche équilibrée de modernité. Les meubles se transforment également en fonction de la réalité de l’espace dans lequel nous vivons, ils deviendront petits et adaptables ; et nous ne pouvons pas oublier la couleur.

 

Le mélange enrichit

Le temps où tous les sols, murs, etc. avaient une seule finition est révolu, ce qu’il faut maintenant c’est mélanger. Les pavements en ciment s’associent à des dessins de carreaux hydrauliques ou d’imitation de parquet en céramique. Les murs deviennent amusants avec des graphiques accentués qui rompent l’homogénéité des surfaces lisses. La couleur ne vient pas seulement de la main des textiles et des accessoires, mais le mobilier s’habille de couleurs intenses qui donnent de la personnalité à la pièce. Les teintes neutres ne se démoderont pas, mais il est bon d’apprendre à prendre des risques.

Marbre et pierres naturelles

Les revêtements grand format sont un must pour l’année 2021. Grâce aux nouvelles technologies et aux innovations de ces dernières années, il a été possible de transférer la beauté de la pierre naturelle à des formats étendus et de plus en plus légers qui facilitent la pose sur les murs et les sols, créant ainsi des espaces élégants et de bon goût.

Si vous êtes un amateur de grès, vous adorerez les nouvelles pierres techniques qui imitent les matériaux naturels et parviennent à créer des combinaisons uniques et non reproductibles pour chaque espace. Nous verrons beaucoup de marbre et de finitions similaires sur les panneaux muraux, les tables à manger et les détails dans les salles de bains et autres espaces de la maison.

Le verre dépoli et mat

Le verre dépoli ou mat aura une forte présence dans les éléments d’éclairage. Peut être des séparateurs d’espace comme des portes coulissantes ou pour la salle de bain. Une tendance qui jusqu’à récemment était considérée comme obsolète et de mauvais goût se transforme pour se réinventer et être un élément clé pour les solutions de décoration, d’éclairage et de portes.

Sa versatilité les rend adaptables à n’importe quel style et espace, étant un point d’intérêt qui peut être personnalisé et même inversé selon la couleur que vous voulez, vous le verrez sûrement beaucoup dans les portes de douche, les salles de bains, les lampes flashy et les séparateurs d’espace.

Les lampes qui, en plus de la lumière, donnent beaucoup de caractère à l’espace

Sur le sujet de l’éclairage, l’innovation et les nouvelles propositions sont magnifiques. Des lampes géométriques qui penchent vers des lignes pures et simples aux compositions multi-pièces qui créent des scénographies uniques dans chaque espace.

Nous verrons également de nombreuses lampes flexibles et tubulaires. Elles pourront s’adapter à des designs plus organiques, étant un parfait contraste avec les lampes géométriques qui cherchent à créer des figures qui couvrent le spectre horizontal et vertical pour générer un éclairage unique et impeccable. L’objectif est d’impacter et de mettre en avant les éléments d’éclairage.

Mobilier modulaire et flexible

Un bon design rend la vie plus facile et plus confortable. Ainsi, en 2021, la tendance qui se dessine plus fortement est celle des meubles modulaires et multifonctionnels. La popularité de ces meubles réside dans leur polyvalence, pouvant avoir différents formats de placement.

S’adapter aux besoins changeants des utilisateurs a conduit les designers à créer des pièces uniques qui répondent à différents usages et espaces, pouvant organiser le mobilier en fonction de l’utilisation de chaque zone de la maison.

Les années 80 sont de retour

Accents chromés, finitions brillantes, éléments holographiques et néons. Les années 80 sont revenues pour rester. Des petits détails qui nous transportent dans cet âge d’or du design qui sont présentés aussi bien dans les meubles que dans les lampes et les revêtements, réinterprétant ce style en le fusionnant avec les lignes contemporaines d’aujourd’hui.

Des formes organiques et la présence de finitions dorées ou cuivrées se détachent sur les pieds et les détails des chaises et des canapés. Un mélange de l’opulence de l’époque avec des silhouettes fonctionnelles et contemporaines que nous pouvons voir très souvent dans les pièces de mobilier et les lampes des maisons de design les plus reconnues du secteur.

Le côté sombre

Dépassés les designs scandinaves remplis de blanc et de tons neutres. Pour 2021, on attend des designs et des compositions audacieuses qui utilisent des tons profonds et sombres tant pour les meubles que pour les murs et les revêtements.

Les couleurs sombres et élégantes sont une proposition audacieuse qui rompt avec le style scandinave traditionnel baigné de couleurs claires. Pour ne pas saturer les espaces, il est proposé de créer un équilibre entre les couleurs du mobilier et des murs, en combinant des tons neutres et en accentuant des éléments spécifiques du mobilier ou des revêtements muraux pour créer un point focal dans chaque espace.

Le bois dans toute sa splendeur

Le bois est un classique qui se réinvente toujours, et d’ici 2021, il ne cessera de surprendre. Les lignes organiques, les plis et les courbes fusionnent avec la chaleur du bois pour présenter des meubles et des détails uniques qui semblent avoir été sculptés d’un seul tenant.

Il opte pour des laques sombres et des veines marquées dans des nuances de bois riches et profondes. Une tendance qui s’applique parfaitement à tous les espaces de la maison, que ce soit dans les détails du mobilier ou les pièces entièrement réalisées dans ce matériau noble.

 

##MD#Si vous cherchez de l’inspiration pour votre rénovation ou si vous voulez connaître les prochaines tendances pour 2021 en termes d’architecture et de design d’intérieur, cet article vous intéresse. Année après année, les tendances évoluent, bien que la mode soit le secteur le plus médiatique, le changement de style touche également d’autres secteurs et l’architecture d’intérieur ne fait pas exception. ##/MD##