cuisine parisienne glamour

Pièce de la semaine : Une cuisine parisienne glamour 

Sommaire

Ça faisait un moment que je n’avais pas posté une pièce qui me semblait un peu exagérée, mais oh là là, nous avons une pièce époustouflante pour vous aujourd’hui ! !! En fouillant dans mes dossiers, j’ai redécouvert cette fabuleuse cuisine appartenant au créateur de mode Alexis Mabille qui me semble si parfaite pour une inspiration hivernale : des blancs éclatants, des surfaces froides et ce bleu glacé… surmontés d’un sol dément et d’une belle utilisation du laiton !

Je pense que cette cuisine détient quelques détails qui m’intéresse particulièrement ces derniers temps en matière de tendances de cuisine. Voici ce que nous avons :

Sol

Pour commencer, je vais juste le dire : Je n’aime pas les sols. Je les trouve un peu distrayants si ces derniers sont trop présents. Je suis pour les chevrons, mais le bicolore me tue un peu. Dans une autre pièce pourrquoi pas, ils pourraient être super amusants dans un espace différent. Cela dit, cela peut ajouter une personnalité de cette pièce extrêmement éclectique!

Vous avez une architecture classique, des armoires modernes, des sièges industriels, une île de récupération, de beaux accents et incrustations en laiton, et un bon éclairage.

Une longue étagère au-dessus du comptoir.

Il va falloir que je trouve une meilleure descriptio mais croyez-moi, c’est une chose importante. Pensez-y comme la prochaine version des étagères ouvertes empilées. Plus propre, tout à portée de main, et l’endroit parfait pour exposer vos ustensiles.

L’art dans la cuisine.

Pour les personnes qui cuisinent réellement beaucoup dans leur cuisine : Est-ce que vous y accrochez des œuvres d’art ? Est-ce que ça ne devient pas dégoûtant et gras à cause de ce qui sort de votre cuisinière ? Je suis tellement intriguée par cette question que je pourrais consacrer un post entier à l’art dans la cuisine et pourquoi ou pourquoi pas. Nous verrons bien.

Accents antiques.

C’est la tendance qui m’enthousiasme le plus et j’ai hâte de vous montrer des exemples, parce que, évidemment, nous ne vivons pas tous dans un superbe appartement parisien qui a déjà des tonnes de caractère.

Un îlot unique.

J’adore l’îlot qui peut par exemple être peint en bleu dans cette pièce. Cela l’empêche d’être trop froide et toute blanche, et cela ajoute à l’aspect ludique. Il n’est pas non plus trop audacieux, donc je parie qu’il fait un bar de fête qui tue. Cela fait un moment que je suis fan de l’îlot de cuisine dépareillé, et il y a tellement de façons de le faire : changer le matériau du comptoir, ou la couleur de l’îlot, ou utiliser une pièce vintage. Toutes sont amusantes à leur manière et je pense que cette tendance va durer longtemps ! C’est surprenant. Mes petits éléments préférés sont l’ajout des chandeliers en laiton aux armoires, et les petits bidons funky à pied et l’utilisation du pilier en marbre sur le comptoir. Quels sont les votres ?