immobilier-publicite.jpg

Panneau immobilier : 4 conseils pour une publicité réussie

Sommaire

Lorsque vous comptez mettre une habitation en location, l’usage de panneaux immobiliers vous permet de vous démarquer de la concurrence. Voici 4 conseils pour réussir votre publicité immobilière.

Choisissez un panneau « à louer »

Il existe 4 types de panneaux immobiliers :

  • Le panneau à louer,
  • Le panneau à vendre,
  • Le panneau vendu,
  • Le panneau en construction.

Chaque panneau possède ses spécificités. Vous devez opter pour un panneau maison à louer si vous avez un bien immobilier à mettre en location.

Confiez votre publicité immobilière à des spécialistes

Privilégiez une société spécialisée dans la fabrication et la pose d’enseignes immobilières et publicitaires. Celle-ci s’occupe de la réflexion stratégique, de la création et de la pose du panneau immobilier « à louer ». Ce genre de professionnel vous épargne des nuits blanches de réflexion. Elle assure un suivi global et bénéficie d’une certaine expertise dans le domaine. Certaines entreprises vous proposent même de récupérer les panneaux une fois que vous aurez effectué la location du bien immobilier. Cette démarche s’inscrit dans une logique de protection de l’environnement.

panneau immobilier, conseils pour une publicité réussie

Choisissez un format de panneau adapté à votre bien immobilier

Le format du panneau facilite la lisibilité. Plus il est grand et plus il accroche le regard. La nature de votre bien immobilier impacte sur le format que vous devez utiliser. Voici les options qui s’offrent à vous :

  • Le format moyen : les signalétiques immobilières de format moyen sont imprimées recto verso. Ils mesurent 1 mètre de hauteur pour 1,4 mètre (d’ailleurs découvrez comment calculer combien de litres dans un mètre cube ) de longueur. Pour offrir une grande visibilité, vous devez les placer perpendiculairement à la route. Les panneaux de formats moyens offrent une grande surface pour accueillir les informations. La plupart du temps, la structure portante de ce type de panneau est en bois.
  • Les panneaux forme de V : ce genre de panneau est fixé sur une fenêtre de l’habitation à louer. Nous vous conseillons d’utiliser des bandes adhésives. Les dimensions des panneaux angulaires en forme de V sont de 50 x 70 cm lorsqu’ils sont fermés et de 100 x 140 cm lorsqu’ils sont ouverts.
  • Les panneaux grands formats : ces panneaux sont conçus pour de grandes campagnes publicitaires. Ils sont davantage utilisés par les agences immobilières qui souhaitent présenter une offre promotionnelle. Ils sont également utilisés pour présenter plusieurs logements à la fois (un lotissement par exemple). Elles communiquent diverses informations comme l’identité de l’agence immobilière, la maquette en 3D des habitations, le plan cadastral, etc. Les panneaux grands formats mesurent soit 300 x 200 cm, soit 122 x 244 cm. Ce genre de panneaux est rarement utilisé pour la location.

À noter : les panneaux immobiliers sont généralement fabriqués en Akylux. Pour les très grands formats, vous pouvez opter pour une grande bâche.

Vérifiez la réglementation locale

En France, le panneau immobilier est considéré comme un panneau publicitaire. À ce titre, il est soumis à des règles très strictes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie. En dehors de la réglementation nationale, certaines communes mettent en effet en place leurs propres lois sur l’affichage urbain. C’est pour cela qu’il faut faire très attention. Il existe même certaines communes françaises qui acceptent les panneaux immobiliers si et seulement si ceux-ci respectent un format particulier.