Nous avons tous grandi avec eux. Le mur de la galerie de photos de famille qui bordait les couloirs et les cages d’escalier. Vos parents ont probablement échangé ou simplement ajouté à votre photo d’école annuelle chaque année et vous et vos amis ricaniez sur les images datées du mariage de vos parents. Chaque maison doit en avoir une ! Lorsque j’ai emménagé pour la première fois avec mon désormais mari (alors petit ami) il y a près de trois ans, il avait installé un mur de photos de famille dans la salle à manger que j’ai enlevé lorsque nous avons totalement refait l’espace. Je lui ai promis qu’on le remettrait en place…. éventuellement. Eh bien, devinez quoi ? C’est le moment ! J’ai toujours cru que les murs de la famille devraient être dans une zone plus secondaire de la maison et sur notre rez-de-chaussée, il n’y a vraiment qu’un seul endroit qui a du sens, ce teeeeeeeny petit couloir. Vous vous souvenez que j’ai dit que nous ferions beaucoup de petites mises à jour de la maison cet automne ? Eh bien, ce couloir est certainement l’un d’eux ! Ces petits espaces sont toujours un peu une réflexion après coup. Ce tapis était l’un de ceux que nous avions déjà et je l’ai jeté pour tenter de couvrir cette bouche de retour d’air froid qui est une véritable horreur.
La salle de bain est un endroit où il fait bon vivre
L’éclairage a toujours été là et pourrait utiliser quelque chose de nouveau et de brillant, ainsi que la quincaillerie de l’armoire. Quant aux œuvres d’art, bien que ce soient des pièces que j’aime, je peux certainement trouver un meilleur emplacement pour elles ailleurs.
1. lampe encastrée en laiton ;
2. tapis noir et blanc ;
3. photos de famille encadrées de framebridge ;
4. panneau de toilettes en laiton ;
5. quincaillerie en bronze ;
6. étagère flottante en laiton.
Le mur de la galerie familiale est l’élément principal
J’ai pensé que nous allions commencer par là. Surtout que nous venons de récupérer nos photos de mariage ! Nous avons donc commencé à constituer notre collection, pour ensuite faire imprimer les photos. Bien que je n’avais aucun doute sur le fait que les cadres eux-mêmes seraient de grande qualité, j’étais sceptique quant à leurs capacités d’impression.
Ma caractéristique préférée du processus de commande d’impression de photo est qu’ils ne vous laissent pas commander une taille qui va déformer l’image. Par exemple, celle de nous à la plage a été prise avec mon iPhone il y a quelques années et c’était la plus grande taille à laquelle société d’impression m’autorisait à l’imprimer. Une fois que j’ai eu toutes mes pièces encadrées en main, je les ai disposées ensemble jusqu’à ce que j’ai la disposition exacte que je voulais pour le mur. J’ai sélectionné une photo spéciale à accrocher seule à cet endroit… J’adore la façon dont le mur s’est avéré avec le mélange de cadres noirs, blancs et dorés que j’ai sélectionné et j’ai hâte d’ajouter de nombreuses autres photos du plafond au sol au fil des ans ! J’envisage aussi sérieusement de faire un peu plus de cimaises pour pouvoir les superposer un peu plus. Mais pour l’instant, c’est un début parfait. Ce qui est encore mieux, c’est que nous avons choisi deux photos de notre mariage pour les envoyer à nos parents comme cadeaux aussi !