house-hunting-caution-628x354

Les erreurs à éviter dans l’investissement immobilier

Sommaire

L’investissement immobilier peut être un domaine difficile à maîtriser, surtout si vous ne savez pas par où commencer. L’investissement immobilier n’est pas aussi simple que d’acheter une maison, de la remplir de locataires et d’amasser de l’argent pour votre fonds de retraite. Pour les nouveaux venus, il y a beaucoup de pièges qui peuvent vous faire perdre de l’argent rapidement. 

En faisant preuve de diligence raisonnable, et avec un peu de conseils, vous pouvez éviter les erreurs courantes. Si vous voulez que votre investissement soit un succès, voici les sept principales erreurs de placement immobilier que vous devriez éviter. 

Planifier à la volée 

Si vous investissez dans l’immobilier, vous devriez avoir un plan. Investir dans l’immobilier peut coûter cher, et acheter une maison sur un coup de tête n’est pas un bon plan d’action, peu importe la qualité de l’affaire. Sans une planification et des recherches adéquates, vous pourriez finir par payer plus que vous ne le prévoyez dans un puits d’argent d’une maison que vous ne pouvez pas décharger. Pensez à l’entretien, l’entretien et la réparation de la propriété, plus tous les coûts cachés qui viennent avec l’achat d’une propriété. 

Un investissement d’une telle ampleur exige un examen attentif. Avant d’acheter quoi que ce soit, je dois examiner le potentiel de la propriété, la somme d’argent et de travail qu’il faut y consacrer, la valeur marchande et la vitesse à laquelle je m’attends à ce que les choses changent. On ne peut pas faire ça juste en regardant une maison. Cela prend du temps. 

Ne pas faire de recherche  

Il y a beaucoup de nuances à la vente et à la possession d’une propriété. Selon la maison, il se peut que vous ayez besoin de connaître les règlements de zonage ou d’obtenir des permis pour tout changement au paysage. Les biens immobiliers peuvent être situés dans une plaine inondable ou dans un endroit où des catastrophes naturelles comme des ouragans ou des tornades se produisent fréquemment, ce qui pourrait avoir une incidence sur le montant que vous dépensez en assurance. La propriété peut avoir été endommagée par des insectes ou peut-être que quelqu’un est mort dans la maison. Vous devrez peut-être reconstruire la maison à partir de zéro, mais il y a des mesures à prendre avant de pouvoir y arriver. 

En plus de toutes les questions relatives à la propriété, vous devez tenir compte de la valeur marchande de votre placement immobilier. Les quartiers et les districts scolaires peuvent dicter la rapidité avec laquelle vous vendez ou louez votre bien. Sans les recherches appropriées, vous risquez de vous noyer dans des problèmes que vous n’auriez peut-être jamais envisagés. 

Embaucher les mauvaises personnes 

 Si vous investissez dans l’immobilier, il y a de fortes chances que vous l’utilisiez pour faire croître votre fonds de retraite. Bien sûr, cela signifie que vous ne pouvez pas travailler sur la propriété vous-même. Cependant, vous pouvez choisir qui le fait, et cela pourrait mener à un autre piège. Vous pouvez perdre beaucoup d’argent rapidement en embauchant les mauvaises personnes pour réparer ou gérer votre propriété. Vous pourriez payer trop cher pour des réparations ou de l’entretien ou compter sur des travailleurs lents et incohérents, alors soyez prudents dans votre choix. Si vous allez plus loin dans votre recherche immobilière, faites de même avec celui qui travaille sur votre investissement. 

Avoir une mentalité d’ascension rapide vers la richesse 

Tant de gens croient que l’investissement immobilier mènera à une richesse instantanée. Ce n’est pas vrai. L’immobilier est un investissement à long terme qui demande du temps et de l’argent. Vous pouvez faire assez bien financièrement si vous jouez bien vos cartes, mais il faut de la patience. L’immobilier de placement n’est pas liquide ; il n’est pas facile à décharger si vous y perdez de l’argent. Parfois, vous garderez votre bien immobilier pendant un certain temps. Prenez votre temps et investissez dans le travail, et le gain en vaudra probablement la peine. 

Dépenser trop 

L’une des pires erreurs que l’on puisse commettre en investissant dans l’immobilier est de dépenser trop d’argent pour son investissement. Que vous dépensiez plus que vous ne le souhaitiez en frais de fermeture ou que vous soyez surpris par un défaut de propriété que l’inspecteur a pu manquer, vous ne voulez pas gaspiller de l’argent dans un investissement avec trop de problèmes. Vous pouvez acheter un fixe-haut pour un faible coût, mais méfiez-vous d’être coincé dans une fosse à argent. Les fixateurs-haut de gamme peuvent finir par coûter plus cher à réparer qu’à vendre. 

Si vous envisagez de louer la propriété, assurez-vous qu’elle ne reste pas trop longtemps sans locataire. Chaque jour sans résident vous coûtera plus cher. Bien sûr, la location à la mauvaise personne peut aussi vous coûter cher. Soyez prudent dans le choix de votre propriété et des personnes que vous autorisez à la louer. La dernière chose que vous voulez faire, c’est dépenser plus que ce que vaut votre investissement. 

Ne pas planifier les dépenses 

L’investissement immobilier n’est pas bon marché. Il faut penser des mois à l’avance pour les réparations, les rénovations, les frais de fermeture et les services publics. Tous les petits coûts, de l’ampoule à la facture de gaz, s’additionnent. Comme je l’ai déjà dit, l’immobilier est un investissement à long terme. Se lancer sans plan de dépenses peut finir par vous faire du tort à long terme. 

Oublier le plan B 

Avoir une stratégie de sortie fait partie de la planification. Bien que vous souhaitiez que votre investissement immobilier soit un succès, il se peut que vous y restiez parfois trop longtemps. Vous devez être en mesure d’adapter votre régime pour qu’il profite à votre investissement. Même si vous n’en avez pas besoin, c’est une bonne idée d’avoir une stratégie de sortie. Avant d’envisager un investissement, préparez-vous à faire face à plusieurs scénarios pour vous assurer que vous en sortirez toujours gagnant. 

Placements immobiliers intelligents 

La meilleure chose à emporter pour quiconque envisage d’investir dans l’immobilier est d’avoir un plan et de faire vos recherches (et pourquoi ne pas vous aider d’une zone de chalandise ?). L’immobilier est un investissement coûteux et, lorsqu’il est bien fait, il peut être rentable. Prenez les mesures nécessaires pour rester dans le vert.