Le_homestaging_peut_sauver_votre_vente_immobilière

Le homestaging peut sauver votre vente immobilière

Sommaire

Avez-vous déjà entendu parler du homestaging ? Si vous avez pour projet de vendre votre bien immobilier, vous devriez vous y intéresser. En effet, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à vendre leur maison parce qu’elles ne savent pas comment la mettre en valeur. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi et comment le homestaging peut sauver votre vente immobilière.

 

Qu’est-ce que le homestaging ?

 

Si le nom peut paraître un peu barbare, c’est parce qu’il nous vient de l’anglais “mise en scène”. L’idée est qu’avec un certain nombre de bonnes pratiques, votre appartement, maison ou local peut être mis en valeur de façon à favoriser votre vente immobilière. Le homestaging se caractérise par deux manières de procéder : la valorisation d’un point de vue marketing et celle qui concerne plutôt l’aménagement. Aujourd’hui, ces techniques ont largement fait leurs preuves. Tant et si bien, qu’il existe désormais des personnes chargées de homestaging. Qu’elles soient à leur compte ou mandatées, elles sont sollicitées pour booster les ventes. À noter également que le homestaging ne concerne pas uniquement la vente. Il peut être utilisé pour la location.

 

Comment utiliser le homestaging durant sa vente immobilière ?

 

Aujourd’hui, les attendus dans le domaine immobilier ne sont plus les mêmes qu’hier. Tout évolue. Il faut donc se montrer à la hauteur et anticiper les besoins du consommateur. Pour cela, vous pouvez d’ores-et-déjà, vous fiez aux nouvelles réglementations. Déjà, parce que c’est la loi, mais aussi parce que cela constitue ce que l’on attend de vous. Par exemple, être aux normes DPE en effectuant des travaux de rénovation. Maintenant, les acheteurs potentiels attendent une maison qui ne soit pas une passoire thermique. Du côté du confort, il est aussi indispensable que l’isolation phonique et thermique soient au rendez-vous. J’ai trouvé ici des fenêtres qui pourraient vous aider à remplir ces besoins.

Néanmoins, le homestaging ne s’arrête pas là. Il concerne aussi l’aménagement. Vous devez donc retirer le mobilier en trop pour ne pas encombrer les pièces et dépersonnaliser un maximum votre décoration. Tout le monde doit pouvoir se sentir chez soi. Vous pouvez aussi être amené à réaliser des travaux d’amélioration. Si la hauteur sous plafond est suffisante, il est recommandé de créer une mezzanine. Dans la même idée, si vous avez des combles, il peut être intéressant de les aménager. La création ou l’aménagement d’un extérieur quand c’est possible est aussi fortement recommandé. Aujourd’hui, cela constitue l’un des attendus principaux.

 

Pourquoi le homestaging peut sauver votre vente immobilière ?

 

Le homestaging peut sauver votre vente immobilière, car il s’agit de techniques qui visent à valoriser votre bien. Avec ces bonnes pratiques, l’acheteur potentiel aura plus de facilité à se projeter et à se dire que ce qu’il recherche est bien ici. En tant que propriétaires, nous savons généralement ce qui nous plait, mais pas ce qui plait aux autres. L’idée pour viser juste est donc de créer un bien qui convienne à une majorité de personnes. La dépersonnalisation a aussi toute son importance : une décoration trop singulière peut être la cause d’un refus.

Pour conclure votre transaction immobilière, vous devez prendre les devants et vous poser les bonnes questions. Le fait de faire des travaux peut aussi vous permettre de vendre votre bien plus cher et donc d’en tirer une meilleure plus-value. Ce n’est alors pas de l’argent de perdu. Si vous êtes pressé, vous pouvez faire appel à un professionnel qui se chargera pour vous de tous ces aspects. Il sera d’une aide précieuse et vous fournira de nombreux conseils pour vendre votre bien immobilier le plus rapidement possible. N’hésitez donc pas à le solliciter.