Acheter quelque chose d’aussi grand et cher qu’un canapé peut être une tâche intimidante que l’on ne veut vraiment pas gâcher. Est-ce que ça ira ? Est-ce que ce tissu durera ? Est-ce qu’il est confortable ? Il y a une variété de choses auxquelles il faut penser lors de l’achat d’un nouveau meuble, mais surtout d’un meuble sur lequel on va très probablement s’asseoir tous les jours de sa vie. J’ai donc élaboré un guide pour vous aider à choisir le meilleur canapé absolu pour vous et votre espace, ainsi qu’une liste de contrôle pratique à emporter avec vous lorsque vous achetez un canapé.
Fonction
+ COMMENT
La première chose à laquelle il faut penser est la façon dont ce nouveau canapé doit vous servir. Allez-vous vous y prélasser devant la télévision pour des soirées cinéma, ou avoir des conversations intimes autour d’un café ?
+ QUI
Auparavant, qui utilisera ce canapé ? Est-ce seulement vous ? Avez-vous des enfants, des animaux domestiques, un conjoint ? Le canapé doit-il pouvoir accueillir cinq personnes lorsque vous recevez ?
+ TAILLE
La taille du canapé dépendra des deux dernières questions, ainsi que de l’espace disponible dont vous disposez. Une astuce pour déterminer si un canapé conviendra est de tracer l’empreinte avec du ruban de masquage sur le sol pour avoir une idée de l’espacement. De plus, vous voudrez vous assurer que le canapé que vous choisissez pourra passer dans tous les couloirs ou portes étroites de votre maison. Jetez un coup d’œil à mon guide d’agencement des meubles pour les dimensions dont vous devez vous souvenir lors de la planification de votre agencement.
Une fois que vous êtes clair sur la façon dont vous avez besoin que ce canapé fonctionne, vous aurez une meilleure idée sur les matériaux et le style qui fonctionnera le mieux pour vous.
Structure et matériaux
Le niveau d’utilisation que ce canapé va obtenir vous aidera à décider comment durable il doit être. Il y a quatre composants de la structure et des matériaux qui détermineront la qualité, la force et la durabilité du canapé. Vous voudrez tester votre canapé dans le magasin avant de l’acheter pour vous assurer qu’il est confortable a une structure solide.
+ CADRE
Un canapé de haute qualité commencera par un cadre fait de bois dur séché au four. Le processus de séchage au four élimine toute l’humidité, ce qui donne un cadre solide qui ne se déforme pas et ne se fissure pas. Certains exemples de bois dur sont le bouleau, le cerisier, l’érable, l’acajou, le chêne et le teck. Une autre chose à rechercher sont des joints solides qui sont collés, goujonnés et vissés, un canapé moins cher peut être agrafé à la place, ce qui n’est pas aussi durable.
+ SUPPORT
Il existe trois types de supports d’assise utilisés dans les canapés. Les ressorts liés à la main sont des ressorts reliés par une ficelle. Les ressorts sinueux sont en forme de S et vont de l’avant vers l’arrière, ils prennent également moins de place que les ressorts liés à la main. Le troisième support, que l’on trouve généralement dans les canapés moins chers, est la suspension à sangles, où les sangles sont croisées et attachées au siège et au dossier pour créer une plate-forme. Les deux premiers types de ressorts vous donneront le plus de soutien.
+ REMPLISSAGE DU COUSSIN
Les coussins de votre canapé doivent commencer par un noyau en mousse haute densité qui est enveloppé soit dans du polyfil, du duvet ou un mélange de duvet. Cela créera un coussin solide mais, doux qui ne perdra pas sa forme facilement.
+ TISSU
Le tissu que vous choisirez pour votre canapé dépendra de l’utilisation que vous en ferez et des personnes qui l’utiliseront.
Le cuir est votre option la plus chère, il se porte bien et il est facile à nettoyer.
Les fibres 100 % naturelles comme le lin et le coton vont être plus chères, elles ont une grande texture et résistent bien à la décoloration, mais ne sont pas faciles à nettoyer. Parfait pour un usage léger.
Un mélange de fibres naturelles et synthétiques, comme le coton/polyester, conservera la grande texture des fibres naturelles tout en ajoutant la durabilité souhaitée du synthétique.
100% Les fibres synthétiques seront les plus faciles à nettoyer, et probablement la meilleure option si vous avez des enfants et que vous vous inquiétez des déversements. Parfait pour un usage intensif et quotidien.
La plupart des magasins vous fourniront des échantillons de leurs options de tissus. Je vous recommande vivement d’emporter des échantillons chez vous et de voir comment ils se présentent avec votre palette de couleurs et votre éclairage existants. Les lampes fluorescentes utilisées dans les magasins dégagent une teinte bleue qui ne représente pas la façon dont les tissus se présenteront réellement dans votre maison.
Style
Le style de votre canapé dépend totalement de votre esthétique, mais essayez de choisir un style qui soit cohérent avec le reste de vos meubles et de votre décor, et suivez votre instinct, il a généralement raison. Gardez également à l’esprit comment les détails affecteront votre espace. Les canapés avec des pieds et des accoudoirs exposés, auront une impression d’aération, ce qui est idéal pour un espace plus petit. Les canapés avec des dossiers et des bras hauts, et des jambes plus courtes, ou avec une jupe, auront une sensation plus lourde.