La fête d’anniversaire de Gus est à 15 heures. Si vous voulez arriver à l’heure, vous devrez partir dans 5 minutes. C’était l’alerte que Google Now a fait clignoter sur l’écran de mon smartphone il y a quelques semaines.
Décortiquons ce qui s’est passé exactement ici. C’est significatif !
Google a scanné mon courrier électronique et a trouvé dans ma boîte de réception une invitation à la fête d’anniversaire de l’ami de ma fille. Il a ensuite déterminé la date et l’heure de l’événement et a deviné l’adresse du domicile des parents de Gus. Puis, à l’aide de données sur le trafic en temps réel (provenant probablement de Waze), il a calculé qu’il me faudrait environ 15 minutes pour atteindre la destination en me déplaçant à cette heure-là. Google, bien sûr, connaissait déjà l’adresse de mon domicile.
Un truc astucieux !
J’ai également pris l’avion jusqu’à Bellingham pour rendre visite à des amis pendant les vacances. C’est un court saut jusqu’à Seattle depuis Portland et de là, je devais prendre une correspondance et continuer vers le nord.
Lorsque j’ai atterri à SEA-TAC, la première chose que j’ai reçue a été une alerte de FlightTrack avec un changement de porte pour mon vol de correspondance.
Puis, alors que je débarquais du turbopropulseur d’Alaska Airlines et que je marchais vers le terminal, Passbook a fait apparaître ma carte d’embarquement Seattle – Bellingham sur mon téléphone. J’étais prêt.
Slick.
Ces deux exemples illustrent ce qui, selon moi, sera l’une des tendances technologiques les plus importantes de l’année à venir, en particulier dans l’immobilier. Contexte.
Nos téléphones savent qui nous sommes, où nous sommes, à quelle heure de la journée nous sommes, et plus encore. Ils sont connectés sans fil à une énorme base de données d’intelligence basée « dans le nuage », de sorte qu’ils savent en temps réel, par exemple, ce que font les taux hypothécaires, comment se comporte le marché et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.
Pourtant, lorsque je regarde l’ensemble des applications pour smartphones dans l’immobilier, il est remarquable de constater combien d’entre elles ne sont pas si intelligentes.
Bien sûr, la plupart peuvent traîner des propriétés et les servir sur une carte. Mais en 2014, il semble que cela ne devrait être qu’un point de départ, et non le tout et le tout.
Nous pouvons, et devrions, faire mieux. Pourquoi les applications de recherches immobilières ne vous informent-elles pas passivement des annonces à proximité qui sont conformes à votre profil de recherche ?
Cette année, une partie de notre réflexion à 1000 watts portera sur la façon dont nous pouvons faire avancer certaines de ces idées pour nos clients. Nous pensons qu’il est temps de tirer pleinement parti de toutes ces données que nous avons commencé à accumuler, afin que les expériences que nous concevons deviennent beaucoup plus résonnantes pour les gens.
Et si vous voulez en savoir plus sur le chemin parcouru par cette technologie et sur la direction qu’elle prend, je vous recommande vivement le nouveau livre de Robert Scoble et Shel Isreal, « Age of Context ». Je l’ai lu pendant mon vol vers Bellingham. Il m’a ouvert les yeux.