##MT##La règle de trois : comment choisir les finitions de votre maison#/MT##
La règle de trois : comment choisir les finitions de votre maison
Avec tant de produits de construction extérieurs facilement disponibles, il peut être tentant d’en utiliser le plus possible. Il est compréhensible, surtout si vous avez eu une maison composée d’un seul matériau, de vouloir ajouter le plus de caractère possible.
Mais avant de devenir fou, rappelez-vous la règle des trois ; limitez vos choix de revêtements extérieurs à trois matériaux. Vous éviterez ainsi que votre maison ne devienne une courtepointe en patchwork.
Voici quelques conseils pour choisir les finitions de votre maison.
Premièrement : pensez au matériau du corps principal.
C’est généralement ce que vous verrez le plus sur votre maison – non seulement à l’avant, mais aussi sur les côtés et l’arrière de votre maison. Si votre maison est construite en blocs de béton (CMU), votre matériau de corps principal est très probablement le stuc – au moins au premier étage. Si votre maison est une construction à ossature, le corps principal est très probablement un bardage. Peut-être que les côtés et l’arrière de votre maison sont en briques, mais vous voulez ajouter un peu de variété à votre façade. Une fois que vous connaissez le matériau du corps principal de votre maison, vous pouvez commencer à ajouter d’autres matériaux qui le complètent (« Wow stucco, tu es superbe aujourd’hui ! » – non, pas ce genre de compliment).
Deuxièmement : Choisissez les matériaux en fonction du style de votre maison
Laissez le style architectural de la maison vous guider dans le choix des matériaux complémentaires. Si vous avez une maison de style artisanal, vous pourriez envisager d’ajouter des bardeaux à l’élévation avant. Votre troisième matériau pourrait être la brique ou la pierre – sous forme de lambris ou à la base des colonnes. Le style Craftsman est un style assez flexible qui peut utiliser un corps principal soit en stuc, soit en bardage, soit en brique.
Deux styles qui fonctionnent très bien avec le stucco sont le toscan et le French Country. Si un style toscan est plus à votre goût, appliquez de généreuses zones de pierre à votre maison. Votre troisième matériau pourrait être un linteau de brique au-dessus de vos fenêtres – facilement réalisable avec de la brique et de la pierre de culture. Le style campagnard français est superbe avec un deuxième matériau de pierre, mais en utilisant une variété de pierre moins robuste et plus raffinée que pour le style toscan. Le troisième matériau pourrait consister en des planches et des lattes dans un pignon – renforçant le caractère vertical de ce style.
Si votre corps principal est le revêtement, Folk Victorian et Low Country sont deux styles que vous pourriez envisager. Folk Victorian a fière allure lorsque le bardage en planches et tasseaux est appliqué aux pignons avec un lambris en briques sur la fondation. Le style Low Country est idéal avec un bardage horizontal et de la brique sur les fondations. Et si votre corps principal est en brique, vous devriez envisager le style English Country avec des accents de pierre et des bardeaux ou le style Georgian avec un bardage ou un stuc dans les pignons. Gardez à l’esprit que trois est le nombre maximum de matériaux et non le minimum. Vous n’avez pas à vous sentir obligé d’en ajouter un pour arriver à trois.
Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous remodeliez une maison existante, soyez créatif ! Gardez à l’esprit certains principes fondamentaux, tels que la règle de trois, et vous serez sur la bonne voie pour obtenir un design intemporel.
La règle de trois, c’est la règle de trois.