etats unis

Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis

Sommaire

L’investissement immobilier reste l’un des plus surs surtout si le pays choisi offre un marché qui évolue. Les Etats-Unis sont une destination privilégiée par les Français en matière d’investissement immobilier. Cet article fait le tour sur le pourquoi et le comment.

Pourquoi choisir l’immobilier aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis : forte croissance économique

Investir aux Etats-Unis est une décision qui peut être prise facilement étant donné que le pays a une forte croissance économique. Si vous choisissez la bonne ville, vous aurez une croissance bien présente. Les études ont montré que les Etats-Unis auront une croissance économique qui dépassera celle de l’Europe. À part cela, ce pays a un taux de chômage relativement bas dans la majorité des états. Donc, les Etats-Unis sont une excellente destination en investissement immobilier à condition de trouver la bonne pioche.

Les Etats-Unis : prix immobilier très accessible

C’est l’un des avantages les plus considérables par rapport à la France. Le prix au m2 dans ce pays est presque moitié plus bas. Sans oublier que très peu de familles américaines habitent dans des appartements. Leurs choix se dirigent surtout vers les grandes maisons. C’est donc une opportunité pour des investissements immobiliers.

Comment faire ce type d’investissement ?

  • Choix des régions : pour choisir la région, fiez-vous à l’augmentation de la population, la baisse du chômage et la qualité des immobiliers. Texas, Utah et Dakota du Nord sont les trois les plus en évolution. D’autres sont aussi très intéressants comme Californie ou encore Washington et New York. Les régions à éviter sont la Virginie-Occidentale et le Vermont ainsi que l’Illinois. Référez-vous aux magazines spécialisés pour connaitre les états les plus prometteurs en matière d’investissement immobilier aux Etats-Unis. Ces magazines sortent de nouvelles statistiques tous les ans.
  • Types de biens : aux Etats-Unis, les biens immobiliers sont sous 4 catégories. Pour les familles, il y a la maison individuelle appelée aussi single family home et l’immeuble ou multi family home. Pour ce dernier, vous achetez l’immeuble entier et vous louez ou vous vendez les grands appartements familiaux. Les deux autres catégories sont la maison mitoyenne ou town home et l’appartement ou condo. La maison mitoyenne est très courante aux Etats-Unis et son prix est abordable et c’est le syndicat de copropriété qui la gère. Pour l’appartement ou condo, les experts en immobilier déconseillent ce type d’investissement. Même si le prix est abordable, les charges sont souvent élevées sans compter le peu de liberté que vous avez en tant qu’investisseur, car tout passe par l’association.