img-immobilier-investir-france.jpg

Immobilier neuf : où investir dans le sud de la France en 2021 ?

Sommaire

En matière de placement financier, l’immobilier représente aujourd’hui un secteur assez prometteur, et de plus en plus de Français en sont conscients. C’est ce qui explique depuis peu, le boom que connaît le secteur de l’immobilier. Cependant, pour un retour sur investissement satisfaisant, le choix de la région est un paramètre clé. Quelles sont donc les opportunités que présente le sud de l’Hexagone ?

Le sud de la France, une région aux possibilités diverses

Caractérisé par ses belles plages et ses millions de touristes, le sud de la France est une région très vaste et surtout en pleine croissance. Il est composé de belles villes, économiquement stables. La région Côte d’Azur est d’ailleurs un exemple des plus parlants. Elle représente en effet une destination d’affaire très lucrative. C’est pourquoi le secteur de l’immobilier y connaît un véritable boom.

La Cité phocéenne est elle aussi l’exemple parfait. Ainsi, opter pour un programme immobilier neuf sur Marseille vous permettra de profiter des nombreux avantages qu’offre la métropole. Même si Cannes, Saint-Tropez, Monaco, sont également des destinations attractives pour un investissement immobilier neuf, Marseille reste un choix judicieux pour vite rentabiliser votre investissement.

Marseille et l’investissement immobilier

Deuxième plus grande métropole en termes de population, Marseille fait aujourd’hui partie du top 10 des villes les plus attractives en matière d’investissement immobilier du pays. En termes de classement régional, c’est la première destination d’affaires de la région du Sud. En plus de ses nombreux atouts comme la stabilité de son économie maritime, la qualité de ses infrastructures de transport urbain, sans oublier la vague d’immigration positive, la ville est assurément un excellent pôle d’investissement immobilier.

Les quartiers où investir à Marseille

En fonction de votre type d’investissement, la Cité phocéenne présente plusieurs lieux d’investissements stratégiques. Pour le haut de gamme, et le luxe nous vous recommandons le centre-ville, le Vieux-Port ou encore le quartier de La Joliette. Les centres historiques et autres emplacements sont très calmes et surtout situés loin des bruits et nuisances des quartiers populaires.

Pour un investissement immobilier locatif, le sud de la ville semble plus approprié. Les prix y sont relativement intéressants. Un tout petit peu distancés de la ville, ces quartiers résidentiels offrent un environnement tranquille et serein. De quoi permettre aux retraités de passer une agréable retraite. Toutefois, si vous désirez explorer l’univers touristique, nous vous recommandons de choisir des quartiers touristiques tels que les Goudes. Fort de sa proximité avec la mer il semble plus adapté à l’investissement locatif saisonnier.

investissement immobilier

L'immobilier neuf, investir à MarseilleLes prix de l’immobilier à Marseille

À Marseille, le prix moyen du m² est de 3079 euros. Les arrondissements les plus riches, principalement le 7e et le 8e présentent les prix au m² les plus élevés. Il vous faudra compter plus de 5000 euros par m². Les 11e, 13e et 16e arrondissements ont, quant à eux, une moyenne de 3000 euros le m². Pour des options à moins de 3000 euros le m², les arrondissements du Nord dont le 2e, 3e, 4e, 10e, 14e semblent plus adaptés.

Les autres villes du Sud aptes à l’investissement immobilier

Comme alternative à la capitale européenne de la culture, d’autres villes du Sud représentent également de belles destinations d’investissement immobilier neuf. Monaco avec ses quartiers tels que Monte-Carlo, Fontvieille, ou encore le Jardin exotique propose de belles opportunités en termes de placement immobilier. Nice fait aussi office de ville d’affaire avec ses quartiers du Mont Boron, du Vieux-Port ou encore de la Ginestière.