Il semble que ce sujet revienne toujours à un moment ou à un autre : » que faire de cet espace gênant et sous-utilisé sous les escaliers ? »
Alors que nous commençons certaines de nos propres rénovations de maison, j’ai débattu de cette question moi-même.
Bien qu’il existe une tonne d’options pour cet espace, voici quelques-unes de mes préférées :
Un mur de rangement
Bien qu’un mur de galerie puisse sembler évident, ces deux options apportent leur propre twist unique. L’une avec une étagère flottante basse pour un peu de rangement et une lampe rangée en dessous, tandis que l’autre donne une ambiance super décontractée avec la galerie adossée.
Évier de cuisine
Je ne plaisantais pas quand je parlais d’évier de cuisine… ou dans ce cas, d’appareils électroménagers. Je n’avais jamais réalisé combien de cuisines utilisaient cette option jusqu’à ce que je commence à chercher ! Vous ne me croyez pas ? Essayez vous-même pour voir tout, des bars aux garde-manger.
Coin salon confortable ou bureau
Intégré ou poussé, un coin salon confortable est toujours un ajout bienvenu dans une maison, non ?
Ok, les gars, c’est une GROSSE question parce que pour moi, il ne semble jamais y avoir un endroit idéal pour un bureau dans la maison, à moins que vous ayez le luxe d’un bureau à domicile. Maintenant, si vos escaliers sont dans le foyer, cela n’a probablement pas de sens, mais s’ils sont ailleurs dans la maison, j’adore cette idée ! Parfait pour les cages d’escalier ouvertes comme celles-ci, où la lumière peut descendre à flots jusqu’au bureau.
Une cave à vin
Peut-être que cette idée n’est pas pour tout le monde (évidemment), mais je devais inclure celle-ci juste parce qu’elle était cool. Une cave à vin sous les escaliers ! ? Et un bien éclairé à cela. Je ne sais pas si j’aurai vraiment besoin d’être autant exposée, mais j’aime bien !
Rangement du bois de chauffage
Enfin, une approche très utilitaire de l’énigme du dessous de l’escalier : le bois de chauffage. Si vous avez la chance d’avoir un poêle à bois ou une cheminée, alors celui-ci est définitivement pour vous ! Je nous verrais bien utiliser l’espace sous l’escalier de notre sous-sol pour le bois de chauffage minimal que nous utilisons en été pour le foyer aussi !