Cat : les professionnels
##MD#CTout le monde les connaît et les a vus et admirés quelque part, les murs scintillants décorent divers magasins et hôtels dans le monde entier depuis de nombreuses années. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir ce look glamour et scintillant dans votre propre maison ?##/MD##
Tout le monde les connaît, les a vus et admirés quelque part, les murs scintillants décorent divers magasins et hôtels dans le monde entier depuis de nombreuses années. Si nous vous disions que vous pouvez obtenir ce look glamour et scintillant dans votre propre maison ? Qu’il s’agisse de murs d’images personnalisés ou d’un effet scintillant, les murs d’accentuation sont l’une des tendances de vie les plus populaires en 2021 et offrent toujours un effet glamour noble et incroyablement beau. Que ce soit avec une peinture murale que vous avez achetée ou un mélange que vous avez fait vous-même – dans cet article, nous vous dirons quelles options vous avez pour peindre les murs, de quels matériaux vous avez besoin et à quoi vous devez faire particulièrement attention. Laissez-vous inspirer par les nombreuses et merveilleuses idées de peinture murale pailletée !
Que ce soit dans la chambre à coucher, le salon ou même dans la salle de bain, la couleur murale avec des paillettes apporte une touche de glamour et de luxe dans chaque pièce. Il n’y a pas de limites à votre imagination pour choisir la couleur, mais pour que le résultat ne soit pas trop kitsch au final, nous vous recommandons de prendre en compte le reste de la pièce lors du choix de la couleur. Pour un résultat optimal, vous devez choisir une couleur qui se démarque bien de la couleur actuelle du mur.
Par exemple, si vous utilisez une peinture murale pailletée argentée sur des murs blancs, plusieurs couches seront probablement nécessaires pour obtenir l’effet désiré. Les couleurs sombres comme le noir et le gris se démarquent particulièrement bien. L’effet est plus beau si vous n’ajoutez une paillette que sur un seul mur, c’est ainsi qu’elle est mise en valeur en tant que point culminant.
La peinture murale pailletée : quelles sont les options qui s’offrent à vous ?
Vous souhaitez pimenter et rafraîchir un peu votre appartement et trouvez la couleur murale pailletée vraiment agréable ? La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir si vous voulez mélanger la peinture murale vous-même ou prendre un produit fini dans une quincaillerie. Dans ce qui suit, nous vous révélons les avantages et les inconvénients des deux méthodes.
La peinture murale finie de la quincaillerie est sans aucun doute la variante la plus rapide et la plus simple, il suffit d’ouvrir la boîte, de peindre les murs et le tour est joué ! Cependant, l’inconvénient du mélange fini est que vous ne savez pas à quel point les particules de paillettes sont concentrées. Il se peut que le résultat soit à peine perceptible après la première couche de peinture, mais après la deuxième couche, votre appartement ressemble à une petite discothèque. L’additif pailleté pour la peinture murale est un moyen très peu coûteux et facile d’obtenir un look glamour dans votre maison. Les additifs sont disponibles sous forme de poudre et on en trouve dans toutes les couleurs possibles.
L’inconvénient ? Si vos meubles, vos portes et votre sol ne sont pas bien recouverts, il est très probable que tout votre appartement scintillera ensuite.
La peinture murale à paillettes : instructions pas à pas
La peinture murale à paillettes donne à votre appartement un look classe et luxueux en un rien de temps. Ci-dessous, nous vous proposons des instructions détaillées étape par étape !
Matériel nécessaire :
Laque à effet pailleté Ruban de masquage pour la peinture au rouleau Pinceau texturé pour l’application de la peinture murale pailletée Et si vous peignez les murs à partir de zéro : la couleur choisie, l’apprêt profond et l’enduit et le mastic.
Mode opératoire :
- D’abord, vous devez soigneusement scotcher tous les bords, coins, prises et cadres de porte avec le ruban de masquage.
- Recouvrez les meubles et le sol d’une feuille de couverture.
- Avant d’appliquer la peinture murale à paillettes, vous devez nettoyer soigneusement l’ensemble du mur.
- Utilisez pour cela un détergent doux et un peu d’eau chaude.
- Si vous repeignez les murs, vous devez remplir les trous et les fissures avec le mastic.
- Maintenant, remuez bien la peinture de fond avec un mélangeur et appliquez-la uniformément sur le mur à l’aide du rouleau à peinture. Laissez ensuite la couleur de base sécher complètement.
- Après le séchage complet de la couleur de base, mélangez bien le glaçage pailleté.
- Appliquez la peinture murale pailletée avec le pinceau texturé, en veillant à ce que les bords et les coins restent propres.
- Laissez sécher et c’est terminé !
Des paillettes dans la couleur murale pour que vous puissiez faire votre propre mélange
La peinture murale pailletée rend immédiatement chaque pièce de votre appartement beaucoup plus chic et glamour. Vous pouvez donc facilement et rapidement faire votre propre mélange scintillant :
Matériel requis :
- Paillettes dans la couleur que vous voulez
- Serviettes de table colle
- Un grand bol
- Eponge
- Pinceau
- spatule
Mode opératoire :
- Ajoutez la quantité désirée de paillettes dans le bol.
- Vous pourriez utiliser différentes couleurs pour un effet encore plus intéressant.
- Ajoutez la colle dans un rapport de 2 : 1 aux paillettes et remuez bien le mélange.
- Appliquez les paillettes à l’aide de la spatule dans les coins du mur et travaillez le reste du mur avec la brosse éponge.
Dans quelles pièces la couleur murale à paillettes est-elle le mieux présentée ?
Même si la couleur murale à paillettes est belle et époustouflante en soi, elle ne convient pas à toutes les pièces. Si vous voulez éviter l’effet d’une boîte de nuit, nous vous recommandons de vous limiter à un seul mur. Les couleurs dorées et argentées sont particulièrement belles dans le salon et donnent à la pièce ce petit quelque chose. Ces nuances améliorent également l’atmosphère du couloir.
Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour l’or et l’argent. Dans la chambre à coucher, le marine ou le rose doux sont également fantastiques. Ces couleurs rayonnent de cosiness et donnent à la pièce un sentiment de romance et de confort.
La peinture murale pailletée est un excellent moyen de donner à une chambre d’enfant un éclat et une touche légèrement ludique. Il n’y a pas de limites à votre imagination pour choisir les couleurs. Pour une chambre de fille, des couleurs comme le rose, le vert ou même le violet font très bien l’affaire. Et le gris, le bleu ou même le bleu foncé complètent une chambre d’enfant pour garçon de manière très cool et intéressante.