Feng_Shui_des_escaliers_face_à_la_porte_d_entrée_(extérieur_et_intérieur)

Feng Shui des escaliers face à la porte d’entrée (extérieur et intérieur)

Sommaire

Cette règle populaire de Feng Shui est communément mal comprise. La plupart des débutants en Feng Shui (et certains praticiens) associent les escaliers faisant face à la porte d’entrée à un mauvais Feng Shui par défaut. Cependant, ce n’est qu’à moitié vrai et ce n’est pas toujours le cas.

 

De plus, j’ai remarqué que lorsqu’ils parlent de cette règle, beaucoup supposent que les escaliers sont à l’intérieur de la maison. Rarement ils parlent des effets Feng Shui de l’escalier juste à l’extérieur de la porte d’entrée.

Dans cet article, vous apprendrez les effets Feng Shui de chacun.

 

Feng Shui de l’escalier face à la porte d’entrée À L’INTÉRIEUR de la maison

Les effets Feng Shui de ceci, comme l’ont noté de nombreux praticiens, incluent :

  • Échec financier – perte de revenu et de richesse, mais a également un impact sur tous les aspects du Feng Shui.
  • « Tout votre argent roulera dans les escaliers et sortira par la porte d’entrée ».
  • Cause de problèmes financiers et de santé liés à une faible énergie, comme une thyroïde basse ou une dépression.

Leurs explications sont similaires – l’escalier perturbe le flux d’énergie. La force du Qi qui descend les escaliers l’emporte sur le Qi qui entre dans la maison par la porte d’entrée.

Mais qu’en est-il de toutes les maisons et manoirs que nous voyons avec cette configuration ? Comme celle ci-dessous ?

 

Si l’escalier à l’intérieur de la maison face à la porte d’entrée a un impact négatif sur la richesse, alors les riches qui emménagent dans ce genre de maison ne souffriraient-ils pas d’une perte de richesse ?

Si les effets du Feng Shui sont vraiment vrais, ces millionnaires et milliardaires qui emménagent dans ces maisons ne souffriraient-ils pas d’une perte de richesse ? Eh bien, ce n’est pas le cas parce que n’affecte pas vraiment la richesse, du moins pas comme vous le pensez. De plus, plusieurs hypothèses ont été faites :

  • La première hypothèse est que la porte d’entrée est constamment utilisée. Ce qui signifie que cette configuration ne serait pas un problème si vous vivez dans un logement où vous entrez et sortez de la maison par le garage. Le Qi n’entrera pas par la porte d’entrée et ne s’échappera pas par la porte d’entrée.
  • Deuxièmement, cela suppose que le Qi se déplace comme les êtres humains et utilise les escaliers. Il est vrai que le Qi se déplace de haut en bas (semblable à l’eau, mais pas exactement). Cependant, le Qi n’a pas besoin d’emprunter les escaliers. Comme l’eau, il peut s’écouler par les côtés de l’escalier et par toutes les ouvertures. Je dois cependant convenir qu’une bonne partie de celui-ci emprunte l’escalier en raison de sa taille et de sa surface.

Pour ces raisons, l’effet Feng Shui d’un escalier intérieur menant directement à la porte d’entrée n’entraîne PAS toujours une perte de revenus et de richesse. Il entraîne cependant des obstacles à votre richesse. Votre parcours professionnel sera plus cahoteux et aura plus de hauts et de bas.

Par exemple, une personne qui doit être promue pourrait être retardée, ou certains événements imprévus (ou « actes de Dieu ») retarderont le lancement de votre nouvelle entreprise ou de votre produit.  Ces événements sont communément décrits comme étant « malchanceux ».

Certains pourraient interpréter cela comme une perte de richesse, mais ce n’est pas exact. Cette configuration affecte la croissance du revenu en raison des barrages routiers et du vent contraire. Elle ne draine PAS votre richesse.

 

La manifestation de cet effet Feng Shui dépend également de la distance entre la porte d’entrée et l’escalier intérieur. Si la porte d’entrée est à une certaine distance de l’escalier, alors vous ne rencontrerez aucun obstacle à la croissance de vos revenus, et encore moins de perte de richesse. Une explication est que les grands foyers permettent à l’énergie de s’installer et de nourrir l’espace. Cela explique aussi pourquoi les manoirs habités par des millionnaires et des milliardaires ne drainent pas leur richesse.

 

Il est préférable d’avoir plus d’espace entre la porte d’entrée et l’escalier pour éviter les effets d’un mauvais Feng Shui.

De quel espace avez-vous besoin entre la porte d’entrée et l’escalier intérieur ? Je vous suggère de consulter un expert ou de suivre des cours professionnels de Feng Shui pour le savoir.

Qu’en est-il de tous ces discours sur la perte de richesse ? Sont-ils complètement faux ? Pas tout à fait, car cela a à voir avec les escaliers à l’extérieur.

 

Feng Shui des escaliers face à la porte d’entrée à l’EXTÉRIEUR de la maison

Cette configuration est lorsque vous voyez un escalier descendant vers la route lorsque vous ouvrez votre porte d’entrée.

 

Escalier face à la porte d’entrée à l’extérieur de la maison.

Il est intéressant de constater que peu de praticiens parlent des effets Feng Shui de cette configuration sur le web. Cependant, les maîtres de Feng Shui en Asie mentionnent ceci et leur effet Feng Shui dans leurs livres :

  • « La richesse descend les escaliers comme un toboggan ». Il est difficile d’acquérir et de préserver la richesse.
  • Les relations seront affectées par les disputes verbales. Au pire, cela peut entraîner des poursuites judiciaires. Cela est dû à la forme de cette configuration ressemble à une bouche (la porte) et à une langue (l’escalier). En mandarin, l’expression « bouche langue » signifie les disputes verbales (ce qui inclut les procès car ils sont une forme de dispute verbale).

Par expérience, cette configuration affecte principalement la richesse et pas tellement les disputes verbales. Pour être précis, il affecte votre capacité à préserver la richesse. Il n’affecte PAS votre capacité à acquérir la richesse (qui est déterminée par d’autres facteurs Feng Shui tels que la façon dont vous rassemblez le Qi auspicieux dans votre maison). En d’autres termes, vous avez tendance à engager des dépenses élevées, qu’elles soient volontaires ou involontaires.

Cela est dû à la façon dont le Qi circule. Comme mentionné précédemment, le Qi circule des endroits élevés vers les endroits bas. Lorsque la porte d’entrée s’ouvre, le Qi rassemblé dans la maison va s’écouler vers l’extérieur en raison de la différence d’élévation.

Plusieurs facteurs doivent être réunis pour que cela se manifeste :

  • La maison est sur un terrain plus élevé par rapport à la route. Plus la maison est élevée, plus la sortie du Qi est forte et donc plus il est difficile de maintenir la richesse.
  • La fin de l’escalier est à proximité de l’endroit où se trouve la route.
  • La porte d’entrée est constamment utilisée. (Si ce n’est pas le cas, il s’agit juste d’une porte à regarder et elle ne sert aucun objectif Feng Shui significatif.)

Si vous comprenez le concept de flux de Qi, vous remarquerez que ledit effet Feng Shui n’est pas réellement causé par les escaliers, mais plutôt par l’élévation de la maison par rapport à la route. Cela signifie que si votre escalier mène à une cour avant dont l’élévation est proche de celle de la maison, ledit effet Feng Shui ne se manifestera pas.