Vous allez bientôt déménager ? Vous avez des objets lourds et volumineux à déplacer ? Difficile, voire même impossible de le faire vous-même. Vous devez demander de l’aide. La meilleure solution à adopter, c’est d’opter pour la location d’un monte-meubles. Voici un article qui va vous aider à choisir le bon dispositif qui saura répondre à vos besoins. Découvrez également les principaux avantages de cette alternative.
Les différents types de monte-meubles
Comment choisir un monte-meubles pour votre déménagement ? Difficile de répondre à cette question lorsque vous êtes novice dans l’univers du déménagement et des monte-charges. En effet, il n’est pas facile de définir quelle machine s’adaptera le plus à votre projet de déménagement. Pour informations, sachez que les monte-meubles sont regroupés en trois catégories :
- le monte-meubles électrique ou l’échelle à emboîtement : ce dispositif est généralement utilisé pour déplacer des objets volumineux et lourds à travers l’extérieur, les terrasses, le balcon ou les fenêtres. Il est très efficace si vous souhaitez déplacer des affaires dans des endroits difficilement accessibles ;
- le monte-meubles tracté : il s’agit d’un chariot élévateur qui peut tracter des objets lourds pouvant peser jusqu’à 400 kg. La location de monte meuble de ce genre est très pratique si vous habitez dans un endroit difficilement accessible, notamment une impasse, un porche ou une rue trop étroite ;
- l’élévateur de meubles auto-porté : ce monte-charge peut atteindre jusqu’à 15 m de hauteur. Il est doté d’un système hydraulique. Il est généralement déjà installé sur un véhicule et peut supporter une charge d’une demi-tonne. C’est le plus volumineux des monte-charges. Ce sont les entreprises qui ont tendance à l’utiliser pour leur déménagement.
Les principaux avantages de la location d’un monte-meubles
Voici une sélection des meilleurs avantages dont vous pouvez bénéficier de la location d’un monte-charge pour vous aider à déménager.
Pour optimiser votre sécurité et celle de vos biens pendant votre déménagement
En louant un monte-meubles, vous pouvez éviter de vous blesser, de blesser un tiers et d’endommager vos biens. Vous ne risquez pas non plus d’endommager les parties communes de votre immeuble, notamment la cage d’escalier. Vous évitez ainsi les plaintes ou l’avertissement de votre syndic.
Pour déménager en un temps record
Un monte-meubles vous permet de déplacer plusieurs objets en un seul voyage. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’énergie. En plus de cela, vous n’avez pas à démonter vos meubles, votre piano ou tout autre objet encombrant à déménager.
Pour réduire le coût de votre déménagement
En louant un monte-meubles, vous pouvez faire baisser votre facture de déménagement. En effet, déplacer vos affaires avec ce type de dispositif ne demande pas beaucoup de main d’œuvre. C’est donc une solution très économique à adopter si vous souhaitez déménager à petit prix. En outre, cela exclut également le risque d’endommager votre mobilier, votre piano ou votre réfrigérateur. De ce fait, vous n’aurez pas à payer les frais de réparation ou de dédommagement à votre propriétaire ou à vos voisins.