tour eiffel

Expatrié, voici 3 conseils pour trouver un appartement à Paris

Sommaire

Chaque expatrié qui vient à Paris et qui est à la recherche d’un appartement est confronté aux mêmes problèmes : beaucoup de paperasse à régler, manque de biens disponibles, etc. Vous avez pour projet de déménager dans la capitale française ? Voici trois précieux conseils qui peuvent vous aider à trouver l’appartement qu’il vous faut.

Tenez compte de la surface du bien

Les appartements parisiens manquent notoirement d’espace, mais vous devriez toujours pouvoir balancer vos bras sans toucher les murs. Souvenez-vous qu’il est illégal en France pour les propriétaires de louer des appartements de moins de neuf mètres carrés « d’espace habitable », mais beaucoup continuent de négliger la loi.

Il est alors préférable de faire appel au service d’un spécialiste en chasse immobilière comme Parlez-moi de Paris pour être sûr de trouver un bien dans les normes. Au pire, pensez à emporter un mètre ruban avec vous lors de chacune de vos visites. Ainsi, vous pourrez juger par vous-même de la taille du lieu à louer.

Prenez connaissance des conseils

Si le fait d’être étranger constitue souvent un frein au niveau des paperasses et des propriétaires français, il peut être utilisé à votre avantage si vous savez où chercher. Il vous est alors conseillé de consulter les annonces immobilières pouvant être affichées au sein des centres dédiés. Il y a moins de concurrence et les propriétaires de biens peuvent être moins stricts pour ce qui est des démarches.

Soyez rapide

Le marché immobilier parisien est réputé pour la vitesse à laquelle les appartements sont loués et achetés. De ce fait, vous devez être rapide pour avoir la chance d’acquérir un bien. Dans la mesure du possible, visitez immédiatement un appartement étant donné qu’il y a plusieurs propriétaires qui fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi.