Estimation bien immobilier

Estimation bien immobilier : La taille de votre bien augmente-t-elle sa valeur ?

Sommaire

Le code de déontologie de l’Association nationale des agents immobiliers s’ouvre sur la déclaration grandiose selon laquelle « sous tout se trouve la terre ». Lorsqu’il s’agit de la valeur de votre maison, rien ne peut être plus et moins vrai en même temps. Si le terrain est la réserve de valeur ultime dans l’immobilier, une maison de 914 mètres carrés sur un terrain de 0,43 acre ne peut pas valoir plus que la même maison sur un terrain de 0,39 acre, même s’il y a une différence de 10 % dans la quantité de terrain. Cliquez ici pour en savoir plus.

Terrain et valeur

La terre a une valeur durable parce qu’elle est durable. À l’exception des terrains en bord de mer et des zones sismiques, il est probable que votre parcelle de terrain était là il y a 10 000 ans et qu’elle y sera encore dans 10 000 ans. En outre, à l’exception de petites zones où la lave se dépose près de la côte et de projets de décharge occasionnels, il n’y aura pas plus de terres dans 10 000 ans qu’aujourd’hui. C’est pourquoi les terres devraient théoriquement avoir de la valeur – elles sont permanentes et rares.

Espace utilisable

Mais une fois qu’une maison est construite sur une parcelle, le terrain fait partie de l’ensemble et est considéré avec la maison dans son ensemble. Dans un quartier où les maisons sont construites sur des terrains d’environ 3000 mètres carrés, il est peu probable qu’une maison sur un terrain de 3000 mètres carrés ou de 3500 mètres carrés ait une valeur supérieure ou inférieure. Si une maison dispose de 1200 mètres carrés supplémentaires qui constituent un espace inutilisable, comme un flanc de colline en forte pente, cela pourrait ne pas faire de différence, voire être négatif s’il faut en prendre soin. En revanche, une maison située sur un terrain nettement plus grand qui ajoute de la place pour une maison d’hôtes, une piscine, un court de tennis ou d’autres commodités vaudrait plus. En fin de compte, il ne s’agit pas de la quantité exacte de terrain en isolation — l’utilité du terrain supplémentaire est une partie cruciale du calcul.

Utilisations futures

La taille de votre terrain (voir aussi dans le même sujet : calcul volume cylindre ) devient importante si elle peut être divisée. Par exemple, si vous avez une maison construite sur le côté d’une parcelle de cinq acres et que les lois de zonage de votre communauté autorisent une taille minimale de deux acres, vous pourriez découper une partie de votre terrain et la vendre séparément. Le processus de lotissement peut être long et coûteux, mais la possibilité de le faire apporte une valeur ajoutée même si vous ne le réalisez pas vous-même.

Évaluations et expertises

La taille de votre terrain peut avoir une incidence sur la valeur estimée de votre maison, même si l’acheteur ne veut pas payer plus ou moins. Alors que les évaluateurs estiment la valeur des maisons en vue d’établir les taxes foncières et que les évaluateurs tentent de trouver la valeur marchande à des fins successorales, de prêt ou autres, les deux utilisent des méthodes similaires. Il n’est pas rare que l’un ou l’autre évalue votre terrain en multipliant sa taille par un coût moyen par pied carré ou par acre. Dans ces cas, la valeur valeur immobilière estimée ou évaluée de votre maison peut changer en fonction de petites variations dans la taille de votre terrain.