Un déménagement implique beaucoup de travail ainsi que des dépenses, mais tant que vous savez combien vous êtes autorisé à dépenser sur le processus de déménagement et comment gérer vos finances, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs.
Comment calculer votre budget de déménagement ?
Un plan financier efficace vous permettra de faire des économies sur votre déménagement de ménage
Un déménagement n’est jamais aussi bon marché que nous le souhaiterions et, à moins que vous ne suiviez de près vos dépenses liées au déménagement, vous pourriez finir par payer des frais non sollicités et inattendus. Il est fortement recommandé de fixer un budget de déménagement avant de vous attaquer à d’autres tâches liées au déménagement. Ce n’est qu’alors que vous saurez quels services de déménagement vous pouvez réellement vous permettre. Le coût final dépend de la quantité de choses à déplacer, de la distance et des services dont vous aurez besoin tout au long du processus.
Faites en sorte de prendre en compte les suggestions suivantes lorsque vous établissez le budget de votre déménagement de ménage.
Les frais et les charges de l’entreprise de déménagement.
Contrairement à la croyance populaire, l’embauche d’une entreprise de déménagement réputée peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Lorsque vous recherchez des entreprises de déménagement, vous devez comparer plusieurs devis de déménagement afin de garantir un choix sûr. Il s’avère qu’accepter le devis le plus bas n’est pas la meilleure idée, car un devis de déménagement extrêmement bas est généralement considéré comme un signe d’alerte de déménageurs véreux.
Les assurances complémentaires.
Au cas où votre assurance habitation ne fournirait pas une couverture suffisante, pensez à souscrire une assurance supplémentaire, surtout si vous déménagez beaucoup de biens de valeur.
Les frais d’entretien et de travaux de réparation.
Que vous vendiez ou louiez votre ancien logement, vous devrez le laisser en bon état. Il en va de même pour le logement dans lequel vous vous apprêtez à emménager. Si quelques travaux de réparation sont nécessaires, assurez-vous qu’ils soient terminés avant le jour du déménagement.
L’organisation du voyage.
Si vous vous rendez en voiture à votre nouveau domicile, les frais de carburant, les taxes et les péages doivent être inclus dans l’équation des frais de déménagement ainsi que les frais personnels.
Le logement temporaire.
Dans le cas où votre nouveau logement n’est pas prêt à être emménagé, vous pouvez être contraint de rester à l’hôtel pendant quelques nuits, alors assurez-vous de prendre également ces dépenses en compte.
Les frais de déménagement de bricolage.
Si vous décidez d’effectuer un déménagement, il y a différentes dépenses à prendre en compte comme la location du camion, les fournitures d’emballage et de déménagement.
Le paiement de l’hypothèque, le loyer et le dépôt de garantie.
Que vous achetiez ou louiez une maison, vous devez mettre de côté une certaine somme d’argent pour les dépenses mensuelles. En outre, les propriétaires exigent généralement un dépôt de sécurité d’un montant égal à un loyer mensuel.
Comment déménager avec un budget limité ?
Un déménagement de ménage n’est jamais aussi bon marché que nous le souhaiterions.
Si vous décidez d’engager une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider dans le processus de relocalisation, il est fortement recommandé de demander plusieurs devis de déménagement sur place afin d’avoir une idée claire des dépenses approximatives de déménagement. Lorsque vous envisagez de faire appel à une société de déménagement, gardez toujours à l’esprit que votre objectif principal n’est pas d’engager la société de déménagement la moins chère, mais de trouver un équilibre entre un prix raisonnable et des services de bonne qualité. Heureusement, il y a des déménageurs dignes de confiance et abordables à NYC qui fournissent des services de déménagement de qualité, vous devez juste les rechercher attentivement :
Choisissez une date de déménagement favorable.
La période entre mai et septembre est considérée comme la haute saison dans l’industrie du déménagement. Pendant la période la plus chargée, les bons déménageurs sont réservés bien à l’avance et même si vous êtes en mesure de les engager, probablement vous n’obtiendrez pas de réduction. Par conséquent, si vous pouvez vous permettre une certaine flexibilité dans votre calendrier de déménagement, engagez des déménageurs durant la basse saison où vous pourrez faire une bonne affaire.
Décidez si un déménagement bricolé est vraiment une option moins chère dans votre situation.
Les gens sont susceptibles de supposer que la location d’un camion de déménagement et le recrutement de quelques amis et parents constituent une combinaison parfaite pour effectuer le travail de manière efficace et bon marché. Cette hypothèse peut s’appliquer à un déménagement local, mais elle peut être un peu risquée lorsque vous envisagez un déménagement longue distance. Pesez bien vos options et décidez quelle option de déménagement répond à vos besoins et exigences.
Obtenez des fournitures d’emballage gratuites.
Il n’est pas nécessaire que vous dépensiez de l’argent pour des fournitures d’emballage quand il y a tant de façons de les obtenir gratuitement. Les épiceries locales, les magasins d’alcool, les librairies, les restaurants peuvent vous fournir des boîtes en carton qui peuvent être mises à profit lors d’un déménagement.
Faites le tri dans vos affaires ménagères et ne déménagez que ce dont vous avez besoin.
Moins vous déménagerez d’objets, plus vous économiserez sur votre déménagement de ménage. De plus, en organisant un vide-grenier, vous pouvez vous débarrasser de tous les objets indésirables et inutiles, ainsi que gagner un peu d’argent supplémentaire.
Annulez vos services publics à l’avance, afin de ne pas avoir à payer un mois supplémentaire après votre déménagement.