L’armoire pourrait souvent être l’un des plus gros meubles de la chambre à coucher et donc – plus difficile à déplacer. Mais, rien à craindre, vous êtes au bon endroit pour résoudre cette question. Voici les conseils que vous devez connaître sur la façon de déménager une armoire par vous-même, en commençant par l’obtention des matériaux d’emballage dont vous avez besoin jusqu’à l’arrangement des articles de votre armoire dans votre nouvelle maison, après le déménagement.
Les conseils
Les penderies pourraient être grandes et lourdes, ce qui les rend plus difficiles à déplacer, mais avec la bonne préparation et les bonnes informations, cette tâche est absolument réalisable. Que vous souhaitiez déménager votre grande armoire vous-même ou que vous cherchiez de l’aide, voici quelques idées intéressantes, utiles et très simples qui rendront votre déménagement de garde-robe plus efficace et plus abordable.
Commencez à emballer le plus tôt possible en mettant dans des cartons les objets dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement.
Faites un plan sur l’endroit où vous allez commencer, ce dont vous aurez besoin et l’ordre de travail que vous allez suivre pour le déménagement de votre garde-robe. Commencez par rassembler les fournitures de déménagement de garde-robe dont vous aurez besoin, chariot/chariot, cartons de déménagement, couvertures de déménagement, papier bulle et mousse (pour le verre), sangles, cartons de garde-robe, éventuellement outils de démontage (voir explications plus loin), cartons, marqueur permanent, ruban adhésif et ciseaux. Vous en aurez besoin pour l’emballage et pour le processus de déménagement lui-même. Ensuite, ouvrez toutes les portes de votre armoire et examinez les articles qui ne seront pas déplacés. Si, pour une raison ou une autre, vous avez de tels articles (peut-être sont-ils usés, démodés, etc.), rangez-les, vous pourrez décider de ce que vous en ferez plus tard.
Le reste des articles devrait commencer à aller dans des boîtes dès que possible. Les vêtements qui sont d’une saison différente et généralement les choses dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement doivent être emballés en premier. Vous pouvez utiliser les cartons de l’armoire pour les vêtements sur cintres – il est beaucoup plus rapide et facile de transférer les cintres entre l’armoire et les cartons plutôt que de retirer chaque vêtement du cintre, de le plier, de le placer dans un carton, d’emballer les cintres séparément, puis, dans votre nouveau logement, de sortir de la boîte chaque vêtement un par un et de le fixer à nouveau sur les cintres. N’êtes-vous pas d’accord ? En outre, nous avons un guide pour l’emballage des chaussures, si vous voulez plus d’informations sur ce sujet. Signez les boîtes avec le marqueur sur le dessus et sur tous les côtés et fixez-les avec du ruban adhésif.
Après avoir emballé tout le contenu de la garde-robe, il est temps de s’occuper du déménagement lui-même. Tous les éléments de l’armoire qui ne sont pas fixés doivent être retirés comme les étagères, car ils pourraient se déplacer à l’intérieur, se casser et causer des dommages à l’armoire.
Vous pouvez sécuriser les tiroirs en place et certainement sécuriser les portes parce qu’elles pourraient s’ouvrir ou bouger lorsque l’armoire est sur la route. Enveloppez l’armoire avec des couvertures de déménagement. Si l’armoire est dotée d’un miroir ou d’une vitre, retirez-les et enveloppez-les dans du papier bulle puis dans de la mousse pour une protection maximale. Utilisez des sangles et/ou du ruban adhésif de déménagement pour bien fixer l’emballage de la garde-robe. Mais comment déménager une grande armoire ? Si c’est votre cas, utilisez un chariot ou un diable.
Si elle est trop grande, vous devrez peut-être la démonter. Dans ce cas, il serait bon que vous connaissiez à l’avance la manière de démonter votre armoire. Prévoyez à l’avance comment et où vous allez la déplacer, passera-t-elle par les portes, les couloirs, etc. ou devrez-vous la mettre en pièces. Dans tous les cas, si vous réglez ces détails à l’avance, le déménagement lui-même vous semblera un jeu d’enfant. Assurez-vous que vous avez les bonnes mesures de votre nouveau logement et que vous avez prévu où mettre votre garde-robe. Il ne sert à rien de dépenser du temps et de l’argent pour la déménager, juste pour découvrir qu’il n’y a pas de place pour elle dans la pièce. C’est une autre question à laquelle vous devez réfléchir.
La meilleure façon de déplacer une armoire, c’est bien sûr de faire appel à des pros. Ils peuvent le faire en toute sécurité, efficacement, et sûrement mieux que vous.
Bien entendu, le déménagement d’une armoire lourde n’est pas facile. La meilleure manière de le faire est de contacter des professionnels – ils ont de l’expérience dans cette tâche et ont effectué un tel travail des tas de fois, contrairement à vous.
Demandez un devis à des déménageurs, recueillez au moins plusieurs devis pour les comparer. Le recours à une aide au déménagement est une chose qui garantira non seulement la sécurité du déménagement et la préservation de vos meubles, mais qui ne permettra pas non plus d’exposer votre santé aux risques du déménagement. Il est certainement plus simple et plus sûr pour vous de regarder quelqu’un faire un travail aussi fastidieux à votre place. Et encore une chose, n’oubliez pas que les entreprises de déménagement feront ce travail beaucoup plus rapidement que vous ne le feriez, ce qui, encore une fois, est un grand avantage.