Vous souhaitez investir dans un bien locatif et disposer de toutes les informations utiles ? Sollicitez un courtier immobilier. Il saura vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.
Pourquoi investir dans l’immobilier ?
En temps de crise, l’immobilier reste un placement sûr. En effet, en constituant un patrimoine immobilier, vous pourrez facilement trouver des solutions pour faire fructifier votre capital financier, tout en réduisant les coûts de l’investissement. Vous pouvez choisir de :
- devenir propriétaire d’une résidence principale pour ne plus payer de loyers ;
- devenir propriétaire d’une résidence secondaire en la mettant en location quand vous n’y résidez pas ;
- louer votre bien pour générer des revenus ou pour le revendre plus tard ;
- louer votre bien pour réduire vos impôts.
Un courtier en investissement locatif peut vous accompagner dans ces démarches et vous aider à réaliser un bon investissement.
Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?
Un courtier immobilier est une personne physique ou morale qui joue le rôle d’intermédiaire entre une banque et un particulier. Ce dernier projette de faire un emprunt pour investir dans un bien immobilier. Le courtier l’accompagne dans la recherche du crédit immobilier qui correspond le mieux à ses besoins, tout en négociant les avantages auprès de la banque.
Quels sont les avantages de faire appel à un courtier immobilier ?
Faire appel à un courtier est fortement conseillé pour mener à bien un projet immobilier. En effet, il tient compte de toutes les variables.
La recherche de l’emprunt immobilier
Grâce à son réseau de partenaires et de promoteurs immobiliers, un courtier peut facilement trouver un bien rentable, stratégique et correspondant au profil de son client. En analysant sa situation financière, familiale, professionnelle et ses besoins, il lui conseillera la meilleure option pour gérer son patrimoine, à l’instar de :
- la loi Pinel qui garantit une réduction d’impôts pour les biens immobiliers neufs ;
- la loi Malraux qui assure une réduction des impôts proportionnelle au montant des travaux de rénovation de biens anciens ;
- la loi sur les monuments historiques qui concerne la rénovation de ce type de bien immobilier ;
- les statuts de LMNP qui s’adressent aux non professionnels souhaitant réduire leurs impôts en mettant en location un logement meublé ;
- les déficits fonciers qui réduisent les charges à la suite de travaux ;
- le SCPI en réalisant un placement à long terme pour générer des revenus.
L’obtention du meilleur taux
Généralement, un courtier immobilier collabore avec un réseau d’établissements financiers pour trouver les meilleurs taux. Il contribue ainsi à la pérennisation de la banque en lui proposant un investisseur.
La constitution du dossier de financement
Grâce à son expertise dans le domaine de l’immobilier, un courtier propose de bons conseils pour constituer un dossier solide afin d’améliorer les chances d’obtenir un prêt immobilier profitable.
Le gain de temps
A l’écoute de vos besoins, le courtier pourra vous mettre en relation avec l’institution financière correspondant à vos critères, sans que vous ayez à vous déplacer.
L’économie sur le long terme
Grâce à son pouvoir de négociation, il veillera à ce que vous obteniez de bonnes conditions d’emprunt.