visuel-costa-brava-les-meilleurs-spots-pour-y-vivre.jpg

Costa Brava : les meilleurs spots pour y vivre

Sommaire

Vous souhaitez vous expatrier, passer la majorité de vos vacances ou votre retraite hors de France ? La Costa Brava en Espagne pourrait être la destination parfaite pour un tel projet. Douceur de vivre, climat agréable et accessibilité des biens immobiliers sont autant d’atouts pouvant faire pencher la balance pour cette région d’Espagne. Si vous choisissez une ville comme Rosas, Playa de Aro ou la marina résidentielle d’Empuria Brava, il y a de fortes chances que votre projet connaisse du succès.

Les atouts de Rosas pour y vivre ou investir

A moins de 60 kms de la frontière franco-espagnole, Rosas est une ville située sur la Costa Brava. Entre mer et montagne, cette station balnéaire est une destination de choix si vous souhaitez passer vos vacances ou votre retraite dans une zone au climat doux et agréable. En vous faisant accompagner par une agence immobilière spécialisée dans les biens situés sur la Costa Brava comme Immo365, vous pourrez trouver une résidence secondaire pour passer d’agréables week-ends et escapades à deux, ou simplement pour investir dans l’immobilier.

De fait, Rosas est une ville très touristique. La certitude de pouvoir louer votre bien durant toute l’année est donc au rendez-vous. Des maisons avec vue sur la mer aux villas avec amarre, en passant par les appartements de type studio ou F3, le marché immobilier de Rosas est très florissant et riche de possibilités. L’accès à l’immobilier y est assez simple (entre 2000 et 3500 euros le m²) et d’autres facteurs viennent le fortifier : paysages d’exception, richesse culturelle, climat agréable, économie stable.

Les raisons de s’installer ou investir à Playa de Aro

Playa de Aro (ou « Platja d’Aro » en catalan) est une ville côtière qui vit essentiellement du tourisme, mais pas seulement. Il s’agit en effet d’une commune dynamique qui voit régulièrement le nombre de ses habitants augmenter en week-end et en période estivale (elle dispose de 10.000 habitants à l’année). Pour les Barcelonais qui souhaitent se libérer du tumulte de la capitale catalane, Playa de Aro est une destination très prisée.

Pour de nombreux Français à la recherche d’une retraite paisible et d’une résidence secondaire située dans un endroit calme mais proche de la mer, Playa de Aro est un choix réfléchi. A la faveur de sa proximité avec l’Hexagone, la ville est accessible par avion, autoroute ou TGV. Elle offre en outre un climat méditerranéen séduisant. Autant de facteurs qui dynamisent son marché immobilier.

S'installer ou investir sur la Costa Brava

De facto, le marché immobilier de la ville est attractif, avec des offres diversifiées. Appartements face à la mer, maisons avec piscine, villas de luxe… il vous suffit de vous tourner vers un professionnel de l’immobilier maitrisant le marché sur la Costa Brava. La moyenne des prix est de 2730 euros le m² et offre une rentabilité intéressante si vous louez votre bien une partie de l’année.

Empuria Brava pour une retraite paisible

Marina résidentielle située sur la Costa Brava, Empuria Brava est une destination de choix pour passer votre retraite. Station balnéaire ensoleillée quasiment toute l’année, la ville est plutôt bien desservie, vous permettant d’aller aussi bien en France qu’en Espagne à votre guise. Avec plus de 40 Km de canaux, 5000 points d’amarrages exclusivement dédiées à la plaisance, Empuria Brava honore son surnom de « Venise espagnole ».

A noter que le prix de l’immobilier dans la ville est très attractif, avec de nombreuses souplesses fiscales pour les étrangers. Pour environ 2570 euros le m², vous pouvez être propriétaire d’un bien immobilier à Empuria Brava et vous y prélasser toute l’année (ou le mettre en location). Entre appartements et villas luxueuses, l’offre immobilière locale est aussi très variée.