Chaque fois que je voyage, je saute sur l’occasion de rester localement ou de faire une visite guidée de la ville. C’est une occasion incroyable de découvrir un côté plus intime de la vie locale et d’établir des liens avec les habitants.
Il s’agit là d’une occasion exceptionnelle.
En dehors de la location de tant de maisons inoubliables à travers le monde, j’ai également loué mon propre logement à d’autres voyageurs ! C’est un excellent moyen de couvrir certains frais de voyage ! Vous avez pensé à louer votre maison pendant que vous voyagez cet hiver ?
Voici mes conseils essentiels pour louer votre maison durant les vacances.
Soyez couvert
Je suis super excitée à l’idée de partir en croisière fluviale européenne pour découvrir les marchés de Noël en Autriche, en Allemagne et à Budapest en décembre prochain. Et, bien sûr, la dernière chose que je veux faire est de m’inquiéter de ce qui se passe à la maison.
Si vous envisagez de louer votre propre endroit aux visiteurs tout en louant la maison de quelqu’un d’autre, pensez à une assurance avec laquelle vous pouvez être protégé contre les dommages causés par les locataires temporaires ou le vol de vos biens pendant que votre maison est louée.
Autres conseils de sécurité à domicile
L’une des meilleures façons de prévenir les problèmes lorsque vous vous absentez est de vérifier minutieusement chaque invité potentiel. C’est à 100 % votre choix d’accueillir quelqu’un (ou de le rejeter), alors ne vous sentez jamais obligé. Faites des recherches, lisez les avis en ligne et, surtout, faites confiance à votre instinct. Si quelque chose vous semble anormal, dites simplement non – le risque n’en vaut pas la chandelle.
La location de votre logement est également une bonne excuse pour faire un contrôle de sécurité. Tous vos détecteurs de fumée fonctionnent-ils ? Avez-vous un extincteur ? Vos lumières d’entrée fonctionnent-elles ? Les prises de courant sont-elles surchargées ? C’est le moment de faire un tour pour vérifier chaque zone.
Une autre chose que beaucoup de gens oublient est le vol d’identité. Alors que nous pensons tellement à la sécurité en ligne, le monde du vol de données à l’ancienne existe toujours. Si vous avez des papiers importants qui traînent, vous vous exposez à un danger. C’est particulièrement vrai si vous ne disposez pas d’une boîte aux lettres sécurisée.
Bien que la grande majorité des invités ne songent jamais à fouiller dans vos affaires, il suffit d’une seule personne pour créer un mal de tête majeur. Un peu de planification fait beaucoup, alors regardez autour de vous avec un œil critique.