#
Vous pourriez être excité de lire la suite de ce billet. Après tout, les conseils » à ne pas perdre » pour la curation de contenu ! Si vous faites du paper.li ou du Pinterest, mais que vous ne voyez pas beaucoup de résultats, vous voulez savoir ce que vous devez faire pour transformer ces choses en robinets d’argent.
Je n’ai qu’une seule observation :
Les titres ont de l’importance.
Vous voyez, en ce vendredi noir, comme j’ai moins que zéro envie d’être à moins de 8 km d’un centre commercial, j’ai cliqué par désœuvrement sur un tweet m’indiquant que « Le quotidien immobilier XYZ est sorti ! ». Il s’agissait d’un de ces « journaux personnels » de paper.li mis en place par un agent immobilier.
Ce que vous appelez quelque chose est important
Je ne cherche pas à mettre qui que ce soit dans l’embarras, donc je ne ferai pas de lien vers ce site – ou vers la douzaine d’autres stratégies de curation de contenu similaires « Tel ou tel quotidien de l’immobilier » que j’ai examinées depuis. Il suffit de dire, cependant, que le « XYZ » de « XYZ Quotidien de l’immobilier » est une grande ville qui possède son propre journal. Et vous aussi, vous pouvez googler à votre guise et trouver une centaine de choses similaires.
Mais voici les histoires contenues dans cet exemple de « XYZ Quotidien de l’immobilier »:
Trouver des fonds de démarrage (WSJ)
Rapport sur le marché boursier (CNBC)
Beyonce & ; Jay-Z souhaitant aux gens un joyeux Thanksgiving (Twitter)
Mobile App Innovation Challenge (Twitter)
Un tas de vidéos, dont quatre vidéos musicales et quelque chose sur le contrôle des naissances
Cadeaux de Noël pour les chômeurs de votre vie
Une histoire de neige à Hawaï
Pas une seule histoire sur l’immobilier. Ou sur la ville de XYZ.
Vous savez quoi ? Je me suis sentie arnaquée. J’ai eu l’impression que cet agent immobilier venait de gaspiller cinq minutes de ma vie, que je ne récupérerai jamais.
Je me suis senti un peu comme vous vous sentez en ce moment, si vous avez cliqué sur ce post en pensant que vous alliez apprendre 7 conseils à ne pas perdre sur la curation de contenu. Si le seul post que vous avez lu sur Notorious est celui-ci, je parie que vous ne reviendrez probablement pas, car vous vous sentez en quelque sorte trompé.
Si vous allez le faire, alors faites-le
Ce que vous appelez quelque chose a de l’importance. Les titres sont importants. Ils définissent les attentes des lecteurs et des consommateurs. Si vous ne répondez pas à ces attentes, cela vous portera préjudice.
Si je devais un jour déménager à XYZ, le seul agent immobilier que je n’appellerais jamais et que je refuserais d’engager s’il m’appelait est la femme qui publie « XYZ Immobilier quotidien ». Parce que maintenant, ma perception de cette femme (que je n’ai jamais rencontrée) est qu’elle ne connaît rien à l’immobilier et rien non plus à la ville de XYZ. Sinon, pourquoi son » journal » sur l’immobilier XYZ est-il rempli de cochonneries sur Beyonce et la bourse ?
Si le papier.li que j’avais lu s’intitulait » Le quotidien des intérêts personnels de l’agent immobilier Martin « , alors je n’aurais pas été déçu. C’est une curation de ce qu’elle trouve intéressant – tant mieux pour elle. Bien sûr, je n’aurais probablement pas cliqué sur le lien non plus, mais au moins je ne serai pas en train de jurer de ne jamais engager cet agent immobilier en particulier.
Et les autres exemples que j’ai effectivement googlés et regardés après « XYZ Immobilier quotidien » sont tous les mêmes. Rien sur la ville, et précieux peu sur l’immobilier. Au lieu de cela, « article » après « article » sur des conneries aléatoires qui flottent sur Internet.
La curation faite de cette façon n’est pas une stratégie de marque. C’est une stratégie anti-branding. En fait, cela vous fait passer pour un idiot. Virez le gourou du marketing qui vous a recommandé ce morceau particulier de génie du marketing. Cela vous a probablement coûté quelques clients potentiels.