Déménager est un défi à la fois émotionnel et physique. Quiconque a déjà déménagé sait à quel point un déménagement peut être fatigant. Une blessure physique est une issue presque certaine si vous ne faites pas très attention à vos mouvements. Ainsi, il est absolument important d’être informé de la manière de prévenir d’éventuelles blessures tout au long du déménagement.
Comment rester en sécurité pendant le déménagement ?
En suivant ces quelques conseils, vous pouvez vous assurer une certaine tranquillité d’esprit pendant le déménagement.
Planifier à l’avance
Une bonne organisation et une bonne stratégie de déménagement vous permettront de déménager en toute sécurité. Planifiez chaque étape à l’avance afin d’éviter toute blessure accidentelle. Lors de l’emballage, tenez compte des éventuels problèmes d’accessibilité, tant dans votre ancien logement que dans le nouveau. Vérifiez si vous aurez besoin d’une aide supplémentaire sous la forme d’amis ou d’une entreprise de déménagement fiable.
Faites attention aux cartons de déménagement
Ne faites pas trop de cartons de déménagement. Il n’est pas nécessaire de mesurer chacun d’entre eux, assurez-vous simplement que vous pouvez les soulever sans aucune difficulté. Une boîte ne doit pas dépasser la limite de 50 livres. Et rappelez-vous, ne vous penchez pas sur les cartons. Gardez le dos droit et utilisez tout le bas du corps pour soulever la boîte. Connaître les bonnes techniques de levage réduira la possibilité de se blesser pendant le processus de déménagement, alors :
- faites de petits pas et marchez lentement tout en portant un article énorme ;
- ne soulevez pas de boîtes lourdes au-dessus de votre tête ;
- ne tournez pas avec vos hanches, mais avec vos pieds ;
- portez les boîtes près de votre corps, pas sur vos épaules ou votre tête ;
- ne portez pas plus d’une boîte à la fois ;
- il est toujours préférable de faire un double voyage pour d’autres boîtes plutôt que de risquer une blessure de déménagement.
L’équipement de déménagement vous aidera à éviter les blessures de déménagement
Ayez un équipement de déménagement approprié. Des outils faciles à gérer vous aideront à déplacer des objets lourds presque sans effort. Quelques chariots et des sangles vous éviteront de vous fatiguer le dos et de déplacer des objets lourds. Un dolly est connu pour son efficacité en termes de déplacement d’articles ménagers volumineux. Une rampe de sécurité est parfaite pour charger et décharger les objets lourds dans le camion de déménagement. Vous pouvez l’utiliser pour les meubles, les gros appareils de cuisine et les grandes boîtes.
Dégager les voies d’accès
Inspectez les alentours de votre maison actuelle et de votre nouvelle maison afin d’identifier certains endroits potentiellement dangereux. Assurez-vous que les marches sont visibles pour ceux qui ne connaissent pas la propriété. Dégagez les chemins dans toute la maison. Assurez-vous que les cartons de déménagement ne traînent pas partout dans la maison, ni les plantes et autres objets similaires. De plus, si votre entrée est susceptible de devenir glissante, achetez un tapis de traction. Dégagez les chemins de déménagement en éliminant les obstacles éventuels. Trouvez l’emplacement disponible le plus proche où le camion se garera et réservez-le avant le jour du déménagement, si nécessaire.
.
Trouver une aide fiable pour réduire le risque de blessures liées au déménagement
Demandez de l’aide. Emballer, déballer, nettoyer, charger, décharger, porter des cartons lourds sont autant de tâches censées être effectuées par l’équipe et non par une seule personne. Si vous réalisez le déménagement par vous-même, vos amis et les membres de votre famille peuvent vous apporter une aide physique et émotionnelle. En revanche, si vous choisissez l’assistance professionnelle fournie par des déménageurs expérimentés, vous pouvez être sûr que vos biens seront traités avec soin. Les déménageurs réputés respectent toutes les procédures de sécurité et font de leur mieux pour éviter les accidents. De plus, si les déménageurs se blessent pendant le déménagement de vos biens, vous ne serez pas tenu responsable de cela.