Si vous n’utilisez pas la direction d’orientation de votre maison pour pratiquer le Feng Shui, alors vous ne pratiquez pas vraiment le Feng Shui. C’est parce que la direction d’orientation est ESSENTIELLE (dans de nombreuses pratiques) et est l’une des premières étapes lorsque vous déterminez quel type de réglage Feng Shui votre maison a.
Voici quelques exemples pour illustrer.
Si vous pratiquez les Huit demeures, la direction d’orientation de votre maison vous aide à trouver votre Kua de maison. Ce n’est qu’alors que vous saurez si votre porte d’entrée, votre cuisine et votre chambre à coucher se trouvent dans des secteurs propices ou non.
Si vous pratiquez les étoiles volantes de Xuan Kong, la direction d’orientation de votre maison est l’une des informations clés pour vous aider à tracer le thème natal de votre maison. Le thème natal est la pièce maîtresse pour interpréter les effets Feng Shui qui pourraient vous arriver.
En substance, si vous recherchez de véritables avantages Feng Shui tels que la richesse, la santé et l’amélioration des relations, découvrir la direction d’orientation de votre maison est la première étape critique.
Pour certains, la direction d’orientation de la maison n’est pas évidente, surtout si vous vivez en appartement. D’autres fois, vous pouvez vous être trompé de direction d’orientation. Cet article vous guidera à travers ces incertitudes et vous apprendra à trouver la direction d’orientation de votre maison.
Débutons par l’idée fausse la plus populaire sur la direction d’orientation de la maison.
La direction d’orientation n’est PAS la direction de votre porte d’entrée
Beaucoup de gens supposent que la direction d’orientation d’une maison est la direction de la porte d’entrée. Dans certains cas, cela est vrai. Cependant, N’UTILISEZ PAS votre porte d’entrée lorsque vous essayez de trouver votre direction d’orientation.
Voici une illustration si vous n’avez pas compris.
Prenez la Cité interdite à Pékin comme exemple. Elle est construite en s’asseyant au nord, face au sud. Toutes ses portes sont également orientées vers le Sud.
Maintenant, imaginez la MÊME configuration exacte avec une légère variation : la porte principale s’ouvre du côté Est (mais il y a toujours des portes dans les 4 directions cardinales). Pensez-vous que la Cité interdite est désormais orientée vers l’est ? (Ceci n’est qu’une illustration de base.)
Selon la façon dont la maison est construite, sa conception et son orientation, la direction d’orientation est parfois la même que celle de la porte d’entrée. La Cité interdite en est un excellent exemple.
Mais encore une fois, je le répète : n’utilisez PAS la direction de votre porte d’entrée lorsque vous trouvez la direction d’orientation de votre maison. Les deux doivent être considérées INDÉPENDAMMENT.
Trouver la direction d’orientation d’une maison
Voici plusieurs façons de trouver la direction d’orientation d’une maison.
- Recherchez où se trouve le côté le plus Yang de la maison (selon la théorie Yin Yang). Le côté Yang est généralement le côté le plus » actif « . Autrement dit, c’est le côté où se trouve la route et où la plupart des mouvements se produisent. C’est aussi le côté qui peut recueillir le plus de lumière solaire et d’énergie Qi.
L’utilisation de la méthode ci-dessus devrait suffire. Sinon, vous pouvez utiliser ces autres méthodes comme référence croisée.
- Découvrir où se trouve l’arrière-cour. Comme son nom l’indique, la cour arrière doit être située à l’arrière, ou dans le sens « assis ». Le même concept s’applique à la cour avant.
- Vérifiez la conception et l’orientation de la maison. Quel côté est fait pour accueillir les invités ?
- Imaginez la maison comme une personne. Quel côté serait le » visage » de la maison ? Quel côté serait son dos?
Trouver la direction d’orientation d’un appartement
C’est là qu’il y a tout un débat. J’ai vu de nombreux maîtres utiliser différentes méthodes pour trouver la direction d’orientation d’un appartement.
Une méthode consiste à utiliser la porte de l’appartement comme direction d’orientation. Après tout, la porte d’entrée est la bouche de la maison qui rassemble le Qi, n’est-ce pas ?
Une autre méthode consiste à utiliser l’orientation de l’immeuble entier comme direction d’orientation. Le raisonnement pour cela est que toutes les unités sont sous un même toit, et qu’elles devraient toutes partager une seule direction d’orientation en fonction du bâtiment.