Tout comme notre salon autrefois dénudé, nous avons eu du mal à décorer la table du canapé. L’idée que des objets cassables ornent la table derrière le canapé où tout le monde s’affale et, je l’admets, où un enfant ou un chien saute occasionnellement par-dessus, me donne des cauchemars. Mais la table nue semble inachevée et sans fonction. Il est temps d’avoir un peu de style !
Une façon typique de décorer une table de canapé est avec une paire de lampes. Je fais également des cauchemars à propos de quelqu’un qui fait tomber les lampes de table sur la table du canapé. Nous avons quand même besoin de lumière, alors nous avons une paire de lampadaires. Ce sont des lampes pour lui et pour elle. Le plus grand lampadaire est une étonnante lampe en métal repoussé que mon mari a choisie dans un magasin. Il n’était pas possible d’égaler l’échelle de sa lampe, alors j’ai opté pour l’approche des opposés qui s’attirent. J’adore ma petite lampe de lecture à bras flexible. On peut dire sans se tromper que nous sommes heureux de notre éclairage et que nous n’ajouterons pas de lampes de table à la table du canapé.
Joli et pas pratique
Symétrique
Créer un agencement symétrique est à peu près une méthode de décoration infaillible. Elle fonctionne. Pour ce style, j’ai commencé par ma pile de boîtes décoratives au centre de la table. De chaque côté, j’ai placé des pots assortis.
J’adore cette apparence bien plus que je ne le pensais. Je pense que la symétrie et le côté coloré me plaisent.
Asymétrique
Puis, j’ai essayé de mélanger le tout avec un look asymétrique. J’ai gardé ce look exagéré, style salle d’exposition, cependant. Pour cet aspect, j’ai placé les livres décoratifs légèrement décentrés. À côté d’eux, j’ai ajouté une paire de grands chandeliers.
Je pense que c’est un bon look, mais beaucoup trop formel et trop dénué de personnalité pour nous. De plus, nous n’allumerions jamais ces bougies. La seule chose que j’aime, c’est le combo laiton et bleu.
Pratique et Joli
Après avoir essayé les deux premiers looks, je savais ce qui fonctionnerait le mieux pour nous. Je voulais un arrangement simple et fonctionnel. Je suis déchirée entre ces deux looks que j’ai créés.
Pour le premier, j’ai centré mon plateau turquoise sur la console. J’ai surmonté le plateau d’une pile de livres avec un bol en bambou sur le dessus pour contenir la télécommande. Le bol en bois se lie joliment avec la branche de vigne sur l’ottoman. À côté de la pile de livres, j’ai ajouté une des boules de graines en pot et l’oursin. Cela ressemble définitivement à un look plus vivable et réaliste.
Pour le deuxième look, j’ai échangé quelques éléments, en essayant d’ajouter plus de personnalité. J’ai changé le pot sous la boule de gousses de graines pour un bol Anthropologie coloré. J’ai échangé l’oursin contre mon lion en laiton. Enfin, j’ai échangé un plat en verre pour le bol en bois, qui trônait sur le bol à gousses de graines, plus court.