Retrouver ci-après tous mes conseils de style d’intérieur pour décorer une longue commode de chambre à coucher.
Les étapes de stylisation de la commode
Pour styliser la commode, je l’ai divisée en trois zones, à gauche, au milieu et à droite.
Sur le côté gauche, près du miroir à chevrons, je voulais un ventilateur de table. J’adore ce ventilateur de style rétro que nous avons acheté il y a quelques années. Au lieu de le poser sur le dessus de la commode, je l’ai perché sur deux boîtes à livres décoratives.
J’ai posé la troisième et plus petite boîte à livres à droite de la pile. Pour terminer ce côté de la commode, j’ai ajouté un trio de porte-votos en verre au mercure. Je sais comment faire du verre au mercure DIY, mais quand j’ai repéré ceux-ci pour moins de 5 euros chacun dans mon magasin de bricolage favori.
Au milieu de la commode, j’ai gardé les choses simples. J’ai centré un trio de vases boutons turquoise. Je les adore.
Sur le côté droit, j’ai commencé par une lanterne sur le coin arrière de la commode. J’adore le dessus bombé argenté brillant de la lanterne, que j’ai trouvé encore une fois dans une boutique d’accessoires de décoration. Elle était à l’origine en bois foncé, mais j’ai peint l’extérieur en sarcelle et je l’ai remplie de bougies à piles.
À côté de la lanterne, j’ai ajouté mon tout nouvel amour turquoise : un plateau à étages que j’ai récupéré à un événement caritatif organisé par ma ville. C’est un endroit de rêve pour ranger tous mes bijoux. Mes boucles d’oreilles préférées sont celles qui pendent du plateau supérieur. Un bol en verre argenté d’occasion rentré sous le bord du plateau à étages pour contenir les classeurs à cheveux et les épingles à cheveux termine ce côté de la commode.
Je suis vraiment fan de ce style frais pour notre chambre à coucher. Elle a l’air tellement plus légère et plus étincelante. Je suis impatiente de partager le reste de la chambre avec vous !
Contrairement à mes autres expériences de style, où j’ai essayé de multiples variations, pour celle-ci, je savais exactement ce que je voulais. Cela faisait des mois que je lorgnais sur des décorations un peu partout dans ma maison, que j’avais envie d’installer une commode dans notre chambre à coucher et c’était ma chance.