Comment trouver le moment propice pour investir à Dubaï ?
La question de savoir s’il faut investir à Dubaï flotte dans l’air, en particulier après la chute des prix de l’immobilier et la flambée des loyers. Les investisseurs et les résidents se demandent s’il est prudent de placer leur argent dans des biens réels. Alors, comment trouver le bon moment pour placer votre investissement à Dubaï ?
Le bon climat pour investir à Dubaï
Un certain nombre de facteurs jouent un rôle dans la position de Dubaï au Moyen-Orient en tant que force économique forte :
- La stabilité politique : un facteur qui distingue le pays de ses voisins de la région MENA. Les EAU sont devenus un modèle de stabilité politique à un moment où certains pays de la région sont en proie à des troubles.
- Évolution de la réglementation : Au cours des dernières années, les réglementations et les lois sur la propriété dans l’Émirat ont été constamment modifiées. Tout cela semble être dans le meilleur intérêt du propriétaire.
- Projets de développement massifs : il ne faut pas sous-estimer le rythme auquel Dubaï évolue, tant sur le plan économique que social. L’émirat a un certain nombre de projets de méga-développement tels que Dubai Water Canal, Meydan One et Dubai South.
Les bons prix de l’immobilier
Les prix de l’immobilier à Dubaï baissent sensiblement et plus rapidement que les taux de loyer. Pour ceux qui recherchent le bon moment pour accéder au marché de l’immobilier et investir à Dubaï, cela pourrait être le cas. Les experts s’accordent pour dire que les prix actuels sur le marché sont en faveur de ceux qui achètent, pas de locataires. Alors que les tarifs de location continuent de frustrer les résidents qui attendent impatiemment leur chute. De récentes découvertes montrent en effet qu’il est moins cher d’acheter une propriété à Dubaï que d’en louer une. Particulièrement s’ils envisagent de s’établir à long terme dans le pays.
Pour simplifier davantage les choses, réfléchissez-y ainsi :
- Lorsque vous louez une propriété, vous donnez de l’argent pour un service temporaire.
- Les tarifs de location continueront d’augmenter à l’approche de l’Expo 2020.
- Aux taux actuels, il est meilleur marché de payer un prêt hypothécaire que de payer un loyer sur une base mensuelle.
- Lorsque vous achetez une propriété, vous payez pour un service permanent.
- À l’heure actuelle, les prix de l’immobilier sont inférieurs à ceux des années précédentes et devraient encore baisser à l’approche de l’Expo 2020.
- Contrairement au loyer, une augmentation des taux de propriété est très bénéfique pour le propriétaire.
Cependant, tout le monde ne peut se permettre de passer d’un simple locataire à un propriétaire. C’est un bon moment pour investir à Dubaï, cependant, les acheteurs potentiels doivent s’assurer qu’ils ont les moyens de payer le dépôt et sont éligibles pour une hypothèque.
Identifier les bonnes opportunités
En ce qui concerne les opportunités que présente l’investissement immobilier, Dubaï en a beaucoup. Cependant, les principales opportunités d’investissement restent liées à l’exposition universelle de 2020 et à ses effets sur l’économie.
Profiter de l’Expo 2020 :
Les experts s’accordent à dire qu’investir à Dubaï avant l’Expo 2020 est une garantie de gain. En effet, Dubaï s’attend à ce que 17,5 millions (au moins) de personnes visitent la ville. Dans tous les cas, ces personnes auront besoin d’un lieu de résidence. Donc, si vous cherchez à investir dans des propriétés pour gagner des revenus, envisagez sérieusement d’acheter pour le louer. En plus des visiteurs, l’Expo 2020 crée des milliers d’emplois et les fonctionnaires s’attendent à ce qu’un grand nombre d’expatriés s’installent à Dubaï.
En plus de sa candidature à l’organisation de l’Expo 2020, Dubaï jouit de la réputation de première destination d’expatriés au Moyen-Orient. Tous les chiffres indiquent que Dubaï a beaucoup à offrir et constitue un choix sûr pour les nouveaux investisseurs immobiliers.