Vivre dans une maison en location pose des défis uniques en matière de design. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le personnaliser et vous l’approprier, ne serait-ce que temporairement. En fait, cela peut être un bon moment pour expérimenter tout en trouvant votre propre style.
Commencer par les murs
Si vous devez garder des murs blancs et que vous n’en êtes vraiment pas fan, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Si vous aimez la couleur, ajoutez-en par le biais d’œuvres d’art. Les couleurs vives sont superbes sur un fond blanc. Si vous aimez les couleurs neutres, adoptez les murs blancs et ajoutez des œuvres d’art texturées. Si vous ne pouvez pas faire de trous dans les murs, utilisez des bandes de commande en guise d’alternative aux clous.
Enfin, si vous ne voulez rien fixer aux murs, essayez d’utiliser des volets, des miroirs ou des écrans adossés au mur. Vous pouvez également utiliser du papier peint amovible, que de nombreuses entreprises proposent désormais.
Redécorer les sols
Les sols sont définitivement plus difficiles, mais il existe des moyens de contourner ce problème. Si le sol de votre location est laid, investissez dans un tapis de zone. Vous pouvez même le poser directement sur la moquette existante. Veillez simplement à ce qu’il soit du côté le plus fin, sinon il aura l’air trop encombrant. L’utilisation de plusieurs petits tapis de zone regroupés est un moyen plus économique d’obtenir ce style.
Si vous devez acheter de nouveaux meubles, investissez dans des pièces que vous aimez et qui peuvent être emportées avec vous. Si vous achetez des meubles de plus petite taille, vous n’aurez pas à vous soucier de leur adaptation à votre nouveau lieu de vie. Vous pourrez toujours ajouter d’autres meubles si les vôtres sont un peu petits dans votre nouveau logement. Investissez dans une jolie tête de lit, car la taille de votre lit ne changera probablement pas. S’il y a des meubles existants qui ne vous impressionnent pas, ajoutez des housses.
S’il y a quelque chose que vous n’aimez vraiment pas, parlez-en à votre propriétaire. Certains laisseront les locataires échanger des choses contre de l’argent sur le loyer. Les mises à niveau augmenteront la valeur de leur propriété, tout en leur évitant d’avoir à faire le travail eux-mêmes.