Le chariot que ma mère avait, avait besoin d’un peu de travail. Les plateaux étaient desserrés et il s’inclinait sensiblement sur le côté. La couleur olive terne laissait quelque chose à désirer. Il y avait une vieille rallonge électrique vissée dans un pied. Mais, il a des roues en acrylique transparent et un potentiel énorme. Je savais que cela ferait un chariot de bar parfait ou un casse-croûte pour le sous-sol.
Les étapes
La première étape a été de réparer. J’ai retiré l’ancienne rallonge électrique en défaisant les deux petites vis qui la maintenaient.
Ensuite, il a fallu faire un peu de redressement. Les étagères du milieu et du bas étaient fixées aux pieds par une vis et un écrou. Un petit serrage et elle s’est redressée en un rien de temps.
Après, il fallait faire quelque chose à propos de cette couleur terne et du chrome pas très joli. J’ai enveloppé les roues dans du papier d’aluminium et les ai scotchées en haut. Le reste du rideau était destiné à une nouvelle couleur. J’ai donné deux couches d’apprêt en spray au chariot.
Pour la nouvelle couleur, j’ai choisi le marine. J’ai craqué sur le marine ces derniers temps. Lui et le gris anthracite sont les neutres foncés parfaits. Je n’aime tout simplement pas le noir. Il est trop dur. Le bleu marine et le gris anthracite sont de bonnes alternatives. Avec le reste des plans que j’avais pour le chariot, je savais que le bleu marine était la voie à suivre.
Pour un peu moins de 40 €, j’ai acheté six poignées courtes et quatre poignées longues. Pour créer une balustrade autour de l’étagère supérieure, j’ai utilisé deux poignées courtes et deux poignées longues. Ne voulant pas percer un tas de trous dans le métal, j’ai utilisé de la colle E6000 pour fixer les poignées. Je pense que la colle tiendra très bien, puisque les rails sont purement décoratifs.
J’ai également ajouté un rail sur l’étagère inférieure. Cette fois, j’ai utilisé deux poignées courtes et une poignée longue, en laissant le bord avant de l’étagère ouvert.
Enfin, j’ai ajouté une poignée unique sur un côté du chariot. J’ai essayé de coller celle-ci, mais la gravité a eu raison de moi avant que la colle ne durcisse complètement. Au lieu de cela, j’ai percé des trous dans le chariot et utilisé des vis pour fixer la poignée. La poignée est de la taille parfaite pour un torchon.
Sur le dessus de notre nouveau chariot de bar, j’ai disposé des boissons saines. Comme mon studio est au sous-sol et que nous n’avons pas encore de kitchenette ou de salle de bain fonctionnelle, je dois monter à l’étage pour aller chercher de l’eau. Le chariot de bar m’a donné l’opportunité de changer cela.