Etre investisseur n’est pas une chose facile, du moins cette activité vous demande certaines formations et des connaissances juridiques, fiscales, comptables ainsi que des techniques de négociation pour bien préparer son investissement. Avoir un objectif en vue est très important dans ce domaine. Cependant, si vous souhaitez être rentable immédiatement ou avoir juste la retraite dans un but patrimonial, la stratégie ne sera pas la même. Vous devez vous poser une question nette et claire pour avoir une certaine approche de ce qui vous attend sur l’immobilier.
Pourquoi choisir une formation d’investissement immobilier ?
C’est une règle primordiale pour ne pas vous tromper pour les 20 prochaines années. Il suffit d’acquérir une bonne formation et cela est possible même si vous n’avez pas fini vos deux ans de Master. Souvent par manque de formation, il arrive que des personnes se trompent sur le montant des sommes qu’ils ont investi et se retrouvent dans une grande difficulté financière. Donc pour éviter ce genre de problème, la liste suivante devra être abordée lors de votre formation d’investissement immobilier :
- la notion d’une bonne affaire ;
- la prospection ;
- la négociation des affaires ;
- certaines notions de gestion patrimoine ;
- l’état d’esprit d’un vrai investisseur immobilier.
Fuyez les vendeurs de rêve
Ces « infopreneurs » qui vous promettent la lune, arrivent à partager leur savoir, mais cette formation ne vous apprendra jamais comment devenir investisseur immobilier. Ce genre de formateur est sûrement très bon sur le Marketing digital, mais vendre du rêve n’a jamais fait devenir un bon investisseur immobilier.
Trouvez un mentor pour votre formation
Avec une bonne formation et une bonne stratégie, vous allez certainement devenir un investisseur. En effet, être accompagné par un mentor tout au long de votre carrière, permet de vous améliorer encore plus. En tout cas, c’est votre guide !
Comment devenir un investisseur immobilier quand on débute ?
Le plus important est d’accorder une importance capitale au premier achat immobilier. De plus, si vous avez une bonne stratégie de marketing, le premier achat immobilier ouvrira la voie aux autres placements. Quand tout marche à merveille, vous allez prendre goût au placement immobilier ! Par contre, si vous avez échoué sur cette partie, la banque aura plus de mal à vous suivre. Réfléchissez à vos motivations pour devenir investisseur immobilier.
Comment devenir investisseur immobilier quand on n’a pas d’argent ?
La banque vous sert toujours de levier pour acquérir un bien sans avoir de l’argent sur votre compte. Elle sera plus ouverte pour vous prêter les sommes qu’il vous faut dans ce projet immobilier, mais par contre, vous devrez savoir dans quoi vous allez vous engager dans un investissement immobilier. C’est pour cette raison qu’il faut toujours accorder une grande importance au premier achat, car tout dépend de lui. Pour optimiser vos chances afin que la banque vous prête de l’argent, il faut :
- un dossier bien préparé ;
- prouver au banquier que vous êtes sérieux ;
- rembourser la banque si vous avez des crédits.