Autres_réflexions_sur_l_image_de_marque_de_l_immobilier

Autres réflexions sur l’image de marque de l’immobilier

Sommaire

#

 

Les courtiers et les agents sont pris dans une lutte acharnée, chacun tenant la corde de ses propres problèmes. Ils sont devenus aveugles à tout ce qui compte vraiment. Aveugles à la foule sur les lignes de côté – les consommateurs. Plus chaque partie tire, plus la corde est rigide. Pas de relâchement. Aucune concession. Pas de détermination. De temps en temps, un côté gagne un léger avantage. Et ainsi de suite.

 

Un jour, la corde se déchirera. Les deux parties retomberont et dégringoleront. De la poussière, une nouvelle industrie immobilière émergera.

 

Si vous employez des agents de divers degrés d’expertise qui facturent la même commission, qui commercialisent en utilisant des marques individuelles, qui expriment un message différent de celui de votre entreprise tout en étant logés dans des endroits qui ont tous une apparence différente, alors vous faites partie d’une matrice qui n’a pas l’intention de rester sur cette terre.

 

Alors que le train de l’immobilier est encore largement une épave chargée de graffitis de vanité, de pièges à captation de prospects, de propriétés sans photos et de liens superflus vers des contenus inutiles, le nombre qui éclaire le chemin vers une nouvelle voie est en augmentation.

 

Des sites aussi cohérents que ceux de Starbucks et une compréhension de la manière d’offrir une expérience de qualité à chaque point de contact avec le consommateur. Leur marque est leur atout le plus précieux et le respect de celle-ci est appliqué de manière militante. Lorsqu’ils pénètrent sur un nouveau marché, le consommateur le remarque. Il voit et ressent quelque chose de distinctif.

 

Promesses brisées, promesses tenues

Pour tout l’argent que les grandes sociétés immobilières dépensent pour se promouvoir, les consommateurs ont du mal à trouver des agents de service locaux qui correspondent à ce message national. Ces déconnexions ne pourront pas durer bien longtemps.

 

Un récent spot télévisé de Century 21 nous indique quels humbles serviteurs sont leurs agents. Ils se précipitent dans les aéroports pour rencontrer des clients étrangers. Ils apprennent des salutations dans d’autres langues pratiquées précisément pour cet événement. Le but de cette publicité est de nous faire croire que cet agent se trouve dans chaque ville. Cette promesse est-elle plus souvent tenue que rompue ?

 

Aujourd’hui, les consommateurs de biens immobiliers ne veulent pas qu’on leur  » vende  » quoi que ce soit. Ils veulent la vérité. De la cohérence. De l’uniformité. De la transparence. La plupart des entreprises n’offrent pas cela.

 

Je sais que les agents sont indépendants. Je sais que les franchises ont du mal à contrôler ce que font leurs franchisés individuels. C’est déjà assez. McDonald’s a des milliers de franchisés qui suivent la ligne de la marque jusqu’au dernier paquet de sel dans votre sac pour le service au volant.

 

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de place pour les courtiers et les agents indépendants à l’avenir. Les principes de base de l’image de marque s’appliquent à tous les secteurs.

 

Il y a de la place pour tous ceux qui se concentrent sur la foule.